Fabio Quartararo termine la saison 2014 en beauté

C’est par un doublé à Valence que Fabio Quartararo, double champion d’Espagne Moto3, a terminé la saison. Il arrivera en catégorie Moto3 du championnat du monde l’an prochain.

Comme en championnat du monde MotoGP, c’est sur le circuit de Valence que le championnat Espagnol de vitesse a terminé sa saison. Fabio Quartararo, déjà titré, a terminé sur une belle note puisqu’il a remporté les deux manches de cette dernière épreuve espagnole. Cependant, c’est l’Argentin Rodrigo qui s’était offert la pole position.

Fabio Quartararo champion d'Espagne Moto3 2014.

Fabio Quartararo champion d’Espagne Moto3 2014. (Photo FIM)

Lors de la première, Fabio Quartararao s’est imposé devant un autre Français : Alexis Masbou ! Eh oui, même les pilotes de Grands Prix n’arrivent pas à stopper notre jeune pilote de 15 ans. Albert Arenas complète le podium. Cette première course (tout comme la seconde) a été interrompue suite à de nombreuses chutes assez violentes, dont celle de Jorge Navarro, le futur coéquipier de Fabio Quartararo chez Honda en championnat du monde Moto3 l’année prochaine. Pour le moment, nous attendons des nouvelles de l’Espagnol.

Lors de la seconde manche, Fabio Quartararo empoche une seconde victoire, devant le poleman Gabriel Rodrigo et John McPhee. Eh oui, John McPhee, pilote en Grands Prix Moto3, n’a pas résisté à Fabio Quartararo.

Fabio Quartararo félicité par Dani Pedrosa himself !

Fabio Quartararo félicité par Dani Pedrosa himself ! (Photo FIM)

On attendons donc la saison 2015 pour voir de quoi sera capable notre Fabio Quartararo national dans la cours des grands. Pour rappel, il roulera en Moto3 avec le numéro 20, sur la moto d’Aleix Marquez, champion du monde Moto3 2014.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. J’ai regardé les courses que j’avais enregistré, il fait preuve de beaucoup de maturité, et il a un pilotage très incisif. A voir l’année prochaine sur les circuits qu’il ne connait pas.
    Par contre beaucoup de chutes, ils sont chauds ces « petits ».

    Répondre
Écrire un commentaire