FSBK : le doublé et la couronne pour Mahias à Carole

Lucas Mahias s’est offert le doublé et la couronne du championnat de France Supersport lors de l’avant dernière manche, sur le circuit francilien de Carole.

Lucas Mahias champion de France Supersport : il ne pouvait en être autrement. Avec 10 victoires en autant de courses (2 par week-end) et autant de poles positions, le pilote Dark Dog avait déjà tracé sa voie royale.

Ce week-end n’a pas échappé à la règle : deux courses et deux victoires pour Lucas Mahias. La concurrence a eu beau se décarcasser, personne n’a pu l’arrêter, ni même l’approcher ! Parti en tête les deux fois, il termine loin devant.

Pourtant, le samedi, Louis Bulle et Romain Camus ont tout donné. Ils complètent le podium après une longue explication pour savoir qui grimperait sur la deuxième plus haute marche du podium. Et ce jour là, c’est finalement le pilote du moto club de l’Ain, Louis Bulle, qui a eu le dernier mot. Mais Lucas Mahias a été si impitoyable qu’il les devance tout de même de plus de 11 secondes.

Lucas Mahias champion de France Superbike catégorie Supersport sur le circuit Carole. (Photo Facebook)

Lucas Mahias champion de France Superbike catégorie Supersport sur le circuit Carole. (Photo Facebook)

Le lendemain, on prend quasiment les mêmes, et on recommence ! Lucas Mahias vire en tête et prend le large en quelques virages. Louis Bulle, 2e, s’échappe aussi, mais un mauvais choix de pneus le met en difficulté. Il se fait rattraper par Romain Camus, alors 3e. Cette fois-ci, c’est lui qui aura le dernier mot pour la 2e marche du podium. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour Louis Bulle puisqu’il se fait ensuite rejoindre par Morgan Berchet qui le doublera dans l’avant dernier virage (Golf) du tout dernier tour ! Une longue bagarre qui nous a offert un beau spectacle mais qui n’a pas atteint Lucas Mahias, qui boucle ces 24 tours avec quasiment 15 secondes d’avance !

Lucas Mahias a donc amplement mérité sa couronne de champion de France Superbike qui lui a été remise sous les yeux des 5 000 spectateurs présents ce week-end.

Classement du championnat de France Superbike, catégorie Supersport :

  1. Lucas Mahias – 264 points
  2. Louis Bulle – 181 points
  3. Valentin Debise – 154 points
  4. Robin Camus – 148 points
  5. Cédric Tangre – 145 points

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. une petite wild card ne serait pas dans les tuyaux pour Magny Cours ? en tout cas, vu la dose qu’il met à tout le monde, il le mérite.
    La preuve avec ses résultats en championnat du monde Moto2.

    Répondre
  2. Bravo !
    10 sur 10 !
    Et sur le moto tour aussi ?

    Répondre
  3. Vamos Bernardo! c’est clair qu’il mériterait sa chance en mondial…

    Répondre
Écrire un commentaire