Greg Leblanc, champion de France Superbike à Albi

Capture d’écran 2013-09-29 à 00.50.14

Quelle saison pour Greg Leblanc ! Tout juste une semaine après avoir remporté pour la quatrième fois d’affilée les 24 Heures du Mans avec Kawasaki, « The White » a raflé comme prévu le titre Superbike qui lui était promis (un seul point lui suffisait). Mais Leblanc l’a fait avec la manière, en remportant lors de la finale à Albi sa dixième manche de la saison, devant son ancien coéquipier chez Kawasaki, Julien da Costa, passé chez Suzuki (et d’ailleurs champion d monde d’endurance la semaine passée). Troisième de la course, Axel Maurin (Kawasaki) se rapproche de la troisième place au général que détient toujours Etienne Masson (Suzuki).

Avec ce titre de champion de France Superbike, le palmarès de Greg Leblanc s’étoffe encore davantage, lui qui détient déjà deux titres en Supersport (2010, 2012) et ne rate plus une victoire en courses de 24 Heures depuis deux ans (il a remporté les deux derniers Bol d’or aussi). On se prend évidemment à rêver d’une wild-card en mondial Superbike pour celui qui se montre actuellement comme le meilleur pilote sur le territoire français. Affaire à suivre…

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Il suffit de mettre de l’électronique sur le GEX ou de l’enlever de la ZX10 et on verra bien qui est le meilleur pilote de l’hexagone….

    Répondre
  2. Messieurs de Moto Journal ,

    On parle toujours des premiers….il y a aussi d’autres pilotes avec vraiment peu de moyen qui se battent pour être dans le top ten !!! Et eux, ils n’ont pas les bons pneus….c’est avec seulement la hargne qu’ils y arrivent !! Regardez simplement un pilote comme Jonathan HARDT !! il met du gros gaz avec très peu de moyens !!! sans sa chute d’Albi, il serait 4/5 eme du Championnat de France !!!! Alors un petit article sur lui serait le bienvenue !!!!

    Merci Moto Journal

    Répondre
Écrire un commentaire