Julien Da Costa pilote officiel Suzuki en 2013

Julien Da Costa rejoint Suzuki pour 2013. Il disputera le mondial d’Endurance avec le Sert et le championnat de France Superbike avec le Junior Team Suz.

Pour Julien Da Costa, fini le vert Kawa qu’il portait depuis 2009, et (re)bonjour le bleu Suzuki qu’il arborait jusqu’en 2008 !

Le champion de France Superbike 2012 sur Kawasaki, également vainqueur avec les Verts des 24 Heures du Mans et du Bol d’or 2012, vient en effet de signer un contrat avec Suzuki pour la saison 2013.

Concrètement, il roulera en championnat du monde d’Endurance sur une moto du Sert aux côtés de Vincent Philippe et Anthony Delhalle ; il disputera également le championnat de France Superbike avec le Junior Team Suzuki.

Julien Da Costa tout sourire après sa victoire aux 24 Heures du Mans 2012 sur une Kawasaki. La même chose sur la Suz en 2013? ? (Photo DR)

« L’année 2012 a été parfaite au niveau sportif avec le titre FSBK et les victoires au Bol d’or et aux 24 Heures du Mans, explique Julien Da Costa dans un communiqué ; mais je n’aime pas me contenter de la routine et j’avais besoin d’un nouveau défi et, bien entendu, je ne pars pas dans l’inconnu. Je compte encore m’améliorer et ce changement était nécessaire pour ma carrière. Je vais pouvoir allier programme d’Endurance complet avec la vitesse et le championnat de France FSBK où j’ai un titre à défendre. »

A 31 ans, c’est donc une nouvelle page qui se tourne dans le parcours bien rempli de Julien Da Costa.

Au passage, le pilote originaire de Béziers a tenu « à remercier toute l’équipe du SRC Kawasaki avec laquelle [il a] passé de très grands moments et aspire à retrouver au plus vite l’équipe Suzuki que j’ai laissée en 2008 avec le titre mondial d’Endurance en poche.

Je vais maintenant pouvoir me dégourdir les jambes avec des premiers essais à la fin du mois de janvier avant de nombreuses séances à Mireval sur le circuit Dunlop afin d’être prêt pour l’ouverture de la saison le 31 mars au Mans ».

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. bourdenet eric

    super pour le sert,enfin un troisieme pilote au top,avec vincent et anthony je pense qu’ils seront tré dure a battre,meme avec une moto viellissante ,ils m’ont impressionés aux 8 de suzuka,dommage la chute de vincent en fin de course

    Répondre
Écrire un commentaire