Kenny Foray vise le titre de champion de France Superstock pour une association

Kenny Foray, champion du monde en titre d’Endurance avec le GMT94 est, cette année, inscrit en championnat de France Superstock. Son but : remporter la victoire pour une petite fille atteinte d’une maladie très rare.

Mon objectif pour cette année 2015

Aider Valentina ainsi que tous les autres enfants atteints de cette maladie.

Mon objectif est donc de réunir au moins 150 supporters pour lancer et développer l’association Hope & Smile. Les statuts ont été déposés le 4 mars 2015 et l’association sera déclarée prochainement au Journal Officiel. Tous les contributeurs de la campagne en deviendront membres bienfaiteurs et auront accès aux comptes de l’Association.

L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association Hope & Smile et soutiendra directement la famille de Valentina.

Kenny Foray vise le titre de champion de France Sperstock pour une association

Kenny Foray vise le titre de champion de France Sperstock pour une association (Photo DR)

Vous allez me dire pourquoi cette campagne ?

D’abord parce que ça me tient à cœur de partager ma passion, mon sport et de vous faire vivre de l’intérieur cette nouvelle saison. Mais surtout pour aider à faire connaitre et à développer l’association Hope & Smile qui me touche directement.

L’association « Hope & Smile » a pour objet de faire connaitre le Syndrome du Pitt Hopkins, anomalie génétique très rare (125 cas dans le monde) et d’aider les personnes atteintes ainsi que leurs proches.

En échange de votre participation à ce projet, je vous propose de nombreuses contreparties qui m’impliquent directement pour vous convaincre de nous rejoindre comme des invitations sur une course, des baptêmes moto ou des sessions de coaching.

Pourquoi Hope & Smile ?

Depuis mon début en compétition j’ai souvent croisé le chemin de Lucas et Catline (deux motards chevronnés!). Pour l’anecdote, j’ai fait ma première course d’endurance (24h du Mans, catégorie Stock) avec Lucas et d’ailleurs, on a gagné ! Ensuite, j’ai roulé en 2005 avec Catline en catégorie 125cc !

Il y a maintenant un peu plus d’ 1 an, ils ont eu une merveilleuse petite fille : ValentinaMalheureusement après quelques mois, ils ont découvert qu’elle était atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare « la maladie du Pitt Hopkins ».

J’ai été extrêmement touché par cette nouvelle et je souhaite donc les aider en organisant cette campagne et en mettant la chance que j’ai d’être un pilote pro à leur service.

Kenny Foray vise le titre de champion de France Sperstock pour une association

Kenny Foray vise le titre de champion de France Sperstock pour une association (Photo DR)

Quelques mots sur la maladie

Le syndrome de Pitt Hopkins est une délétion (cassure d’un bras chromosomique) sur le chromosome 18. Le Pitt-Hopkins est une maladie génétique qui touche au développement psycho-moteur de l’enfant, aussi bien sa faculté à se tenir assis et à marcher que celle de comprendre et de s’exprimer.

D’autres troubles peuvent apparaître comme une myopie forte, constipation, reflux gastrique œsophagien (vomissement), trouble respiratoire.

La recherche, un espoir !

Cependant, cette maladie donne un espoir infini car il n’est pas dit que l’enfant n’arrivera pas à accomplir les gestes du quotidien. Ces enfants représentent une grande famille et le dénominateur commun c’est leur joie de vivre, et ce qu’ils arrivent à faire est tout bonnement fantastique et cela nous comblent de joie.

Voila, vous en savez un peu plus sur cette association. 🙂



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire