Matthieu Lagrive et Grégory Leblanc s'offrent 2 podiums au Mans

En championnat de France Superbike, Matthieu Lagrive s’offre une belle victoire en solitaire devant David Muscat et Gregory Leblanc qui fait une belle remontée durant la course au Mans.

Course du samedi 

Si Sébastien Gimbert est le premier à s’extraire de la grille de départ, Grégory Leblanc ne lui laisse pas le privilège de sortir en tête du premier virage.

Très impressionnant, Leblanc tue le suspense dès le premier tour (+1.6s) et s’écarte rapidement de la meute qui lui court après. Gimbert mène le groupe mais au 4e tour, Etienne Masson lui prend sa place.

Gimbert cède sous la pression de Matthieu Lagrive au 7e tour. Au 12e tour, ils sont encore 6 à pouvoir prétendre au podium et contenus en quelques dixièmes. Parmi eux, Gregg Black, premier Stock crée la surprise en fin de course en remontant un à un ses adversaires (Enjolras, Maurin, Gimbert) puis son coéquipier pour faire les deux derniers tours en seconde position.

Grégory Leblanc s’impose devant Gregg Back et Matthieu Lagrive. 4e, Etienne Masson ne parvient pas à reprendre sa place et doit contenir la remontée d’Axel Maurin qui relègue Sébastien Gimbert à la 6e. place.

Classement de la course 1 du Championnat de France Superbike au Mans :

  1. Grégory Leblanc
  2. Gregg Black
  3. Matthieu Lagrive
  4. Etienne Masson
  5. Axel Maurin
  6. Sébastien Gimbert
  7. Julien Enjolras
  8. Julien Pilot
  9. Nicolas Salchaud
  10. Baptiste Guittet
Le podium Superbike de la 2e course. (Photo DR)

Le podium Superbike de la 2e course. (Photo DR)

Course du dimanche 

Une Kawasaki en cache une autre. Après une petite frayeur en début de course, Leblanc fait un début de course prudent, une belle remontée et finit sur le podium. Son coéquipier Matthieu Lagrive a pris toute la mesure d’une piste piégeuse et signe une belle victoire en solitaire. Toujours très à l’aise sur le mouillé, David Muscat termine deuxième après avoir fait les 7 premiers tours en tête. 

Lors du départ de la course, le circuit est séchant mais avec une majorité d’endroits mouillés qui rendent la piste très piégeuse. Etienne Masson prend le meilleur départ mais la meilleure performance est à mettre au crédit de David Muscat qui s’élançait de la 14e place.

Il prend la tête de la course avant même la fin du premier tour. Muscat imprime le rythme et commence à s’échapper. Etienne Masson mène le groupe de poursuivants mais il est vite dépassé par son coéquipier Gregg Black.

Parti prudemment, Matthieu Lagrive est le plus rapide en course. Il remonte tout le groupe. Une fois à son commandement, il remonte sur Muscat pour n’en faire qu’une bouchée au 7e tour. Lagrive enchaine les tours rapides et laisse les autres loin derrière.

Esseulé, Muscat assure sa place et franchit la ligne d’arrivée en 2e position. Derrière, la bagarre pour la 3e place est intense. Leblanc remonte ses adversaires pour mener le groupe. Seul Julien Enjolras reste au contact du champion en titre.

Dans le dernier tour, Enjolras trouve la faille et passe. Malheureusement pour lui, à deux virages de l’arrivée, il part à la faute et ruine ses espoirs de podium.

Classement de la course 2 du championnat de France Superbike au Mans :

  1. Matthieu Lagrive
  2. David Muscat
  3. Grégory Leblanc
  4. Axel Maurin
  5. Nicolas Salchaud
  6. Jonathan Hardt
  7. Sébastien Gimbert
  8. Etienne Masson
  9. Baptiste Guittet
  10. Alexandre Ayer

Classement provisoire du championnat de France Superbike (après les deux courses du week-end) :

  1. Grégory Leblanc – 47 points
  2. Matthieu Lagrive – 45 points
  3. Axel Maurin – 34 points

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. christophe

    bonjour
    je suis desolé de vous contredire mais à la 2eme course ce n’est pas mathieu Lagrive qui est le plus rapide en course

    Répondre
  2. alphapha 86

    Quand même le ZX10 c’est une sacré meule 😉

    Répondre
  3. Christophe

    Bonjour
    Desolé de vous contredire mais Mathieu Lagrive n a pas été le plus rapide en course

    Répondre
  4. Très bonne moto et aux mains de très bon pilotes; Pour la suite de la saison ça en fait les favoris.

    Répondre
  5. christophe KERNEIS

    Matthieu n etait pas le plus rapide en course… c est Alexandre Ayer qui a fait le meilleur tour en course.

    Felicitations a lui pour sa magnifique 10eme place !!

    Répondre
Écrire un commentaire