97 motos neuves visées par le débridage, voici la liste

Découvrez la liste des 97 motos neuves qui pourront être achetées en concession débridées.

Hier soir, nous en apprenions enfin un peu plus sur le débridage rétroactif. Au final, il sera autorisé uniquement pour les motos avec ABS. Du coup, pour vous simplifier la vie, Moto Journal vous fait la liste des 97 modèles de motos neuves qui ont l’ABS et qui pourront donc être achetées avec plus de 106 chevaux ! La bonne nouvelle, c’est que toutes les motos modèles 2016 seront débridées puisque les cylindrées de 125 cm3 seront obligatoirement équipées de l’ABS.

Aprilia

  • RSV4 RF – 201 cv
  • RSV 4 RR – 201 cv
  • Tuono V4 Factory – 175 cv
  • Tuono V4 RR – 175 cv
  • Caponord 1200 – 125 cv
  • Dorsoduro 1200 ABS – 130 cv

Bimota

  • BB3 – 200 cv

BMW

ddk05075

Ducati

Harley-Davidson

  • VRod Muscle – 123 cv

Honda

1gg90505

Kawasaki

KTM

MV Agusta

32a14705

Triumph

Yamaha

Suzuki

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
19 commentaires sur cet article
  1. Chez Yamaha je ne vois pas la Vmax, qui possède bien pourtant l’ABS?

    Répondre
  2. WHITEGOLD

    C’est chelou…
    J’ trouve pas la 1300 FJR et la 1200 VFR est à 112 CV…. hum!!! une bien étrange affaire…

    Répondre
  3. De même pour la GT-R de chez kawa…

    Répondre
  4. ma pan passe de 108 a 109 chevaux , j’ai peur de me faire peur …parait qu’on consomme un demi litre de moins , vôtre avis ?

    Répondre
  5. Des motos à 106 chevEux ? je veux voir ça 🙂

    Répondre
  6. Excusez moi mais y a une erreur..la Kawasaki h2r de 310ch n’est pas homologué. La h2 oui et fait 200 ch..
    Sinon merci pour la liste 🙂

    Répondre
  7. Tiens donc il n’y a qu’un seul modem chez HD !!!!

    Répondre
  8. grandjean

    Y manque la BMW k1300r à 172cv

    Répondre
  9. fredingue38

    Ben alors, Cindy, « 106 cheveux » ?? LOL

    Répondre
  10. Merci de ne pas bridé encore plus la VFR1200 qui en version libre fait 172Cv et pas 112 disons que c’est une erreur de frappe 🙂

    Répondre
  11. Un VFR en full c’est 173cv pas 112 !!!!!!

    Répondre
  12. Bonjour,

    Pour la VFR, c’était en effet une erreur de frappe
    Pour la Tiger Sport elle est bien la liste et ce n’est pas une erreur
    Pour l’Aprilia Tuono V4 Factory elle existe bien et développe 175 cv http://france.aprilia.com/fr/fr/index/mod%C3%A8les/moto/routi%C3%A8res/Tuono-V4-Factory.html
    Merci Fredingue 358 pour le cheveux, je devais en avoir devant les yeux lorsque j’ai écrit ! 🙂
    Pour le reste j’ai corrigé et merci pour vos connaissances 🙂

    Répondre
  13. c’est con pour les 848 ducat vendues encore cette année sans ABS !

    Répondre
  14. Pour les gants depuis 40 ans de moto ,jamais roule sans ,c’est bien de le rappeler à
    Certains comme rouler en tong ,ou bras nu, le tout 2 roues ( moto, vélo, scooter)
    On devrai pas tout mélanger,les règles sont pas les mêmes ,conditions de circulation
    Vitesse ,gabarit ,le debridage des 100 CV seule la France la imposé ,inutilement
    ,et continue à faire c…. son monde

    Répondre
  15. Il y a plein de motos déjà débridées dans cet article qui sont euro 4 donc full.

    Répondre
  16. Patrick mattray

    Il y a quelques annees La retrofit sur le permis à point à ete beaucoup plus rapide que celle des 100 cv

    Répondre
  17. Laurent Bottali

    Je comprends l’enervement de ceux qui achetent de belle machine 15000 bridées comme des mobylettes a cause d’une loi bidon qui n’a jamais rien apportées a la sécurité en moto.

    Répondre
  18. TRENTEPOHL

    Bonjour,
    Il faut effectivement que la moto soit équipé d’ABS mais il faut également qu’elle réponde à la norme anti pollution euro 4, pour rouler en full en france a partir de janvier 2016…(c’est le cas de la diavel 160cv par exemple)…Mais pour d’autres , qui sont norme euro 3, il faudra attendre le passage à l’euro 4 normalement prévu en septembre 2016…(c’est le cas de la bmw R1200RT par exemple ), et qui devra attendre quelques mois avant d’être vendue et rouler en full….A suivre

    Répondre
  19. Un achat d’une moto full en allemagne sans abs cela existe vu que ce pays fait parti de l’UE lors du passage en France c’est un véhicule qui répond aux norme de l’UE et donc de la France comment cela va t’il ce passer ?

    Répondre
Écrire un commentaire