Les motards autorisés à passer aux feux rouges

Dans la ville de Washington, les motards sont à présent autorisés à passer aux feux rouges suite à un problème qui fait que les deux-roues ne sont pas détectés par les feux tricolores.

Etes vous déjà arrivés devant un parking où la barrière ne s’ouvrait pas car elle ne détectait pas les deux-roues ? Ou avez vous simplement déjà tenté de passer (ne serait-ce que par égarement), de passer par la case carte bleue au péage ? Case qui ne vous détecte pas non plus.

Eh bien aux Etats-Unis, les motards sont confrontés à ce type de problème tous les jours. En effet, dans la ville de Washington, les capteurs placés sous l’asphalte des feux tricolores ne détectent pas les deux-roues ce qui fait que le feu ne passe jamais au vert pour la moto arrêtée.

Les motards devront attendre 2 minutes avant de pouvoir franchir un feu rouge à Washington. (Photo DR)

Les motards devront attendre 2 minutes avant de pouvoir franchir un feu rouge à Washington. (Photo DR)

Pour résoudre ce problème, à partir du 1er juillet 2014, les deux-roues auront le droit de passer au feu rouge dans la ville de Washington. Cependant, ils devront tout de même respecter un temps d’attente de deux minutes à l’arrêt avant de se lancer dans le carrefour.

Cette nouvelle loi a été plutôt bien accueillie par les motards de Washington, même si elles présente de nombreux risques. C’est pour cette raison que la ville de Washington a tenu a diffuser quelques conseils pour que la mise en place de cette nouvelle loi se fasse dans la sécurité.

  • Les automobiles, camions et autres gros véhicules devront être plus vigilants aux abords d’une intersection et toujours chercher s’il y a ou non une moto.
  • Les motocyclistes doivent être vêtus de façon voyante, avec des couleurs fluorescentes ou éclatantes pour être vus de loin
  • Les motocyclistes devront toujours s’assurer qu’il n’y a pas de danger avant de traverser l’intersection

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
9 commentaires sur cet article
  1. Ils ont qu’a changer les détecteurs présents sous la chaussée. Tant pis pour le surcout ils avaient qu’à y réfléchir avant.

    Répondre
  2. Adrian Davies

    Après, les voitures et autres DOIVENT respecter ça, si ils font comme d’hab, y’aura des morts

    Répondre
  3. Ils ne sont pas à un américonnerie de plus, ils est plus rentable d’écraser des motards plutôt que de changer les capteurs.

    Je pense que si un de nos technocrate voit cet article il va pondre une loi portant son nom.

    Répondre
  4. Ca serait bien aussi chez nous dans le pas de calais certains feu ne nous détecte pas du tout donc on doit passer au rouge malgré ca (ps : déjà vécu attendre 5 minutes au feu par 27 dégré ou ca arrive dans le pas de calais lol )

    Répondre
  5. Tiens, tiens, le retour du brassard fluo par la case incompétence technique des gestionnaires de feux…

    Répondre
  6. LiryC Utarefson

    Rappelons que normalement, c’est à la technique de s’adapter aux besoins humains, pas l’inverse…

    Répondre
  7. Juste un petit réglage de sensibilité sur l’ampli de la boucle,rien à remplacer,
    Parceque niveau sécurité motarde,grosse connerie.

    Répondre
  8. Faudrai tout simplement mettre un bouton sur le poteau du feu, c’est pas cher et c’est pratique…

    Répondre
  9. Dalara13500

    Attendre une voiture et passer avec elle non ?

    Répondre
Écrire un commentaire