Paris veut un contrôle technique pour les deux-roues motorisés !

Dans un communiqué, la mairie de Paris réclame la mise en place, « dès que possible », d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés.

On pensait que le contrôle technique avait sérieusement du plomb dans l’aile, après que les parlementaires français puis le Conseil de l’Union européenne l’ont récemment rejeté. Eh bien non. Le maire de Paris lui trouve bien des vertus. Réagissant officiellement à la présentation du Plan d’urgence pour la qualité de l’air, la ville de Paris a publié un communiqué bien dans la ligne de ce qu’on connaît de sa politique en matière de circulation urbaine, à très nette connotation anti-voitures et anti-deux roues motorisés ! Dans ce texte publié le 6 février, elle « encourage le gouvernement à réduire progressivement les avantages fiscaux actuellement accordés au diesel pour lutter plus efficacement contre la pollution aux particules, et à mettre en place dès que possible le contrôle technique pour les deux-roues motorisés ». Ceci, évidemment, afin de lutter contre la pollution, dit-elle.

La mairie de Paris milite également  ? un vieux souhait de sa part ? pour « la réduction de la vitesse limite de circulation sur le périphérique de 80 à 70 km/h », ce « avant l’été ». Et demande que « le gouvernement mette en ?uvre [un dispositif] qui vise à aider financièrement les ménages les plus modestes et les PME à acquérir des véhicules propres [?] ». Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
71 commentaires sur cet article
  1. il commence a nous casser les c……s le maire de paris!

    Répondre
  2. Le changement c’est maintenant!
    J’espère que le maire de Paris et son ramassis d’écolos-bobos intégristes vont se prendre une grosse valise aux prochaines municipales,(sauf bien-sûr si papa Flamby fait voter les étrangers) car cela devient usant de subir de telles inepties.
    Comment vont-ils faire pour que le motard lambda, qui vient de province, ait le droit de circuler dans Paris sans CT?
    Je serais étonné que cela ne concerne que les deux-roues parisiens, c’est soit tout le monde, soit personne, sinon c’est de la discrimination.
    Ils font tout pour que la ville soit engorgée et ensuite ils se plaignent de la pollution.

    Répondre
  3. Il tient pas à faire un nouveau mandat je crois …

    Répondre
  4. Pibolo, pas sûr que le vote des étrangers y changent grand chose…vu le prix des loyers parisiens, je doute qu’ils y aient tant d’étrangers que cela.
    En revanche pour ce qui est du ramassis d’écolos-bobos…je partage ton avis.
    Je l’aimais bien Delanoë…mais ça c’était avant !

    Répondre
  5. Le Concombre Masqué

    Paris comme la France est de plus en plus polluée… par les cons! Le plus grave c’est qu’ils sont finalement de tous horizons politiques…On n’est pas près de s’en sortir!

    Répondre
  6. le paris des bobos écolos de merde va faire crever le commerce et la liberté. viré ses nuls déconnectés du monde réel. la gauche un cancer sournois.

    Répondre
  7. Porte nawak

    Delanoé ferait mieux de s’occuper de son métro et de ses RER !

    « En circulant, les trains libèrent des particules fines qui polluent l’air des sous-terrains. Le taux mesuré par la RATP ces trois dernières années est souvent entre deux et quatre fois plus élevé que le périphérique. A long terme, cette nuisance peut être nocive pour la santé. »

    Voir :
    http://www.metrofrance.com/paris/dans-le-metro-l-air-est-plus-pollue-que-sur-le-periph-parisien/mmaC!YnYUb3KBhglq2/

    Répondre
  8. Le pourcentage de pannes ou d’accidents dus à des defaillances techniques et si infime qu’il est ridicule d’instaurer un controle technique des eux roues motorisés dans ce sens. C’est à mon sens un côntrole technique du cerveau du motard qu’il faut instaurer!

    Le bridage fameux que nous n’avons pas nous en Belgique ne change pas les chiffres de la sécurité routière? Contredisez-moi avec vos chiffres messieurs les élus …

    De plus le bruit de nos motos est aussi et surtout un gage de sécurité supplémentaire dans cette jungle automobile au-delà du fait que ca nous plaise

    Tout ca pour faire du fric comme toujours … Je dirai toujours que cette mesure est purement financière tant qu’il n’y aura pas d’autres arguments plus pertinents!!!

    Ce sera une taxe supplémentaire pour pouvoir rouler, rien de plus!

    Répondre
  9. Merci à tous de respecter les règles élémentaires de politesse dans vos commentaires.

    Répondre
  10. Une Ferrari, Mercedes, et autres ÉNORMES 4X4 récents , eux ne polluent pas , c’est bien connu. par contre une moto ou une petite voiture de plus de 10 ans , eux oui, (mais en pourcentage de particules) il vaut mieux une voiture qui consomme 30lt aux 100 qui ne pollue pas qu’une moto qui consomme 5 ltr/ 100 mais qui pollue. La bêtise humaine n’a ps de limite , c’est bien connu

    Répondre
  11. Le souci des grandes villes, ce sont les particules fines et les NOx. Donc le Diesel.

    On ne peut pas à la fois dire qu’il faut favoriser l’essence au détriment du diesel et en même temps critiquer les deux-roues, qui roulent tous à l’essence…

    M. Delanoe devrait d’urgence allait faire un stage à l’ADEME ou à Airparif.

    Répondre
  12. @ Pibolo

    Oui. Hidalgo risque fort de ne pas être élue. Il y a trop de projets qui impactent la vie des parisiens : le périph à 70 (aucun intérêt en termes de pollution), les voies sur berges supprimées, qui vont embeter et les riverains et les automobilistes (pluis de bouchons), le CT moto, alors que ce moyen de transport se répand à Paris.

    En face d’elle, Hidalgo aura sans doute NKM, qui est d’un tout autre niveau sur les questions environnementales.

    Ca va faire très mal. Et ce ne sont pas ces malheureuses tentatives de récupérer l’électorat écologiste qui vont tromper longtemps les parisiens.

    Répondre
  13. Parce que bien sûr le nucleaire c’est propre et que les deux roues derangent….. A quand un controle technique des elus ou un controle de la betise??!!!! Des tetes tomberaient…….

    Répondre
  14. salfifi 56

    Et les avions qui survolent la région parisienne 24h/24h ils polluent pas du tout bien sûr.Mais c’est plus facile de s’attaquer au motards qu’au transport aérien.

    Répondre
  15. il commence a nous les gonfler le delanoe !il roule avec quoi lui ? et je suis sur qu’il prend l’avion tout les 4 matin et ce sont eux les plus polueur ?!!

    Répondre
  16. La vache a lait

    en restant dans les clous,je cherchais un chef d’escadrille pour les C………..la franchement,il m’a facilité la vie!!!!!!!!!!

    Répondre
  17. Le Concombre Masqué

    En restant poli je dirai simplement qu’à force de nous ennuyer ils risquent fort de recevoir une pluie de projectiles divers et variés sur le nez! Cette bande d’ânes!

    Répondre
  18. Vivement 2014 qu’on vire ces technocrates.
    A lire un article de Marianne
    http://www.marianne.net/Messieurs-Delanoe-et-Huchon-la-ville-dont-vous-revez-est-un-cauchemar

    Répondre
  19. Xavier-Philippe

    Eh bien manifestez !!
    Prenez tous votre caisse en étant bien seul dans chacune d’elles et ils vont voir l’utilité des 2 roues en ville.

    Répondre
  20. Xavier-Philippe

    Il parait que l’on a les politiques que l’on mérite.

    Répondre
  21. gauche, droite, c’est les même !
    MJ : vous devriez peut etre envisager de quitter ce milieu de plus en plus hostile pour venir vous installer en province ? à 1H00 de cette magnifique ville lumière qu’est Paris (que tout le monde nous envie !) il y a le calme, des loyers raisonnable, des routes encore fréquentables (pour quelques années pas + faut pas réver…)
    alors ??

    Répondre
  22. Le plus drôle, c’est qu’on apprend que Paris veut préserver un haut ratio de constructions de bureaux, parce que ça rapporte. Et veut construire moins de logements que ce que le gouvernement réclame. Autrement dit, faire empirer le trafic extramuros/intramuros !!

    Donc la mairie de Paris est en train de provoquer elle-même les désastres qu’elle feint de vouloir corriger avec des mesures croquignolesques !

    Répondre
  23. Quand l’essaim sommeille, il y a toujours un gland pour venir mettre un coup de bâton dessus !!!! Bientôt on va reprocher aux clodos de péter en ville !!!!!

    Répondre
  24. Il est de plus en plus attaqué le père Delanoe….

    Il serait temps qu’il passe autre chose ou bien qu’il se mari , ça lui changerai les idées 🙂

    Répondre
  25. inazuma54

    Il se prend pour qui le maire de paris, c’est lui qui fait les lois maintenant…bientôt les élections: virez ce toquard ça nous fera de l’air frais

    Répondre
  26. francky71

    J’ai le même dans ma ville de province: député PS, adepte des couloirs de bus et des terre-pleins centraux larges comme des porte-avions, horaires de bus surréalistes (quand il y a un changement, le second bus part avant que le premier arrive! Si, Si, c’est pas des conneries! Pratique pour les mômes qui vont à l’école) pistes cyclables partout même si on voit personne dessus etc. Mais bon, ces types là, ils ont fait de hautes études, ils savent ce qui est bon pour nous!

    Répondre
  27. sardine a l'huile

    remarque a voir il pourra bientot ce marier le vieux de la mairie si le mariage pour tous passe ^^
    sinon comme d’hab go dans la rue foutre le bronx et lui montrer qu’a 70 on pollue encore plus dans les bouchons

    Répondre
  28. il doit avoir des actions chez deckra ou veritas

    Répondre
  29. Je pense que le maire de Paris a trop de temps sur les mains. Il faut essayer de faire quelque chose de constructif au lieu d’opprimer les minorités

    Répondre
  30. hibougranduc

    et moi je voudrais une mairie économe sur les salaires de ses personnels et les dépenses quotidiennes, des bus et tram à l’heure et qui fonctionnent, des taxis dans Paris et puis des loyers normaux (et non normaux pour richissimes). je voudrais aussi une Seine propre et monter au dernier étage de la tour effeil pour 1 €. Je voudrais donc Paris en bouteille ! Monsieur le Maire, au travail svp sur les vrais pb de Paris. Merci et à bientôt pour les municipales.

    Répondre
  31. C’est marrant tu habites a Lorient ? La situation que tu decris en tout cas ressemble furieusement a ce que je connais chez moi !!!!
    A ce rythme là , bientot le ramassage des ordure ménagères en pousse-pousse et le SAMU avec une charrette à bras? !
    Le maire se déplacera lui en cariole tirée par un âne ?

    Répondre
  32. "6éme Sens"

    Après quoi ?? … a qui ?? … quelles promesses encore ?!
    A part nous prendre pour des C… savez-vous faire autres choses Messieurs ??????????

    Répondre
  33. vous êtes pas aidés les motards parisiens , ps: c’est pour quant les élections pour la mairie de PARIS ??

    Répondre
  34. Je suis absolument contre le contrôle technique pour nos motos cependant il faudrait peut-être balayer devant notre porte. J’habite Paris et rien qu’hier soir en allant chercher le pain à pied :), j’ai croisé un scooter 50 en échappement libre sans problème, ensuite faisant la queue dans la boulangerie, une Harley démarrant à fond au feu rouge faisant au bas mot 100 décibels, les vitres de la boutique en tremblaient !
    Après ce type d’événement allez dire aux habitants que le contrôle technique n’est pas adapté à nos bécanes, de plus personne ne fait la différence entre un scooter et une moto, et des scoot il n’y a que ça. Un peu de maturité ne ferait pas de mal et éviterait peu être ce genre de proposition.
    PS : Delanoe ne se représente pas, alors les élections…

    Répondre
  35. Simon Palatchi

    Je sors de temps en temps mon TZR 250, un bon vieux twin deux-temps en parfait état mécanique (qui pue et qui fume donc…). Ca reste un véhicule de collec’, qui roule peu. Si un CT est un jour mis en place, il est hors de question qu’un employé de centre CT touche à ma brêle ! Quand on voit ce que cela donne avec les voitures (une fois j’ai eu droit à un type qui voulait me recaler ma voiture parce qu’il ne trouvait pas la plaque constructeur, une autre fois c’est le cable de levier de vitesse – marche arrière de clio – qui leur est resté dans les mains…). Donc NON, mille fois non. Et pour la pollution, je mets 15 mn à aller dans paris intra-muros depuis la banlieue avec mon Z full origine, même dans les bouchons. En caisse, c’est trois fois plus mini quand c’est coincé. Alors faudra m’expliquer où est l’économie et l’écologie…

    Répondre
  36. Il ne faut plus s’étonner de rien en ce beau pays qu’est la France.Ils ne sont pas à une ineptie près.
    Ils finiront par nous le mettre dans la tronche leur contrôle technique et leurs mesures anti-pollution, ils sont capables de tout.
    En France on a le droit d’aller profaner une cathédrale seins nus, mais on n’aura pas le droit de rouler avec un deux-temps aux pieds de cette même cathédrale.
    Etonnant non?

    Répondre
  37. Yannick 63

    Quand on a du temps pour penser, monsieur le Maire, on réfléchit à comment rendre sa ville moins dangereuse et mois stressante ; pas moins pratique pour y circuler ni plus contraignante pour ses habitants. Pour rappel il y a certainement des candidats au fauteuil si vous êtes fatigué d’y être assis. Sanction aux prochaines élections, pleurs interdits.

    Répondre
  38. Pibolo, tu nous poses un drôle de problème. Que vaut-il mieux voir au pied de notre Dame : des manifestantes seins nus, ou des motos 2T ? Je n’ai pas la réponse…

    Répondre
  39. Salut les trols,
    ben moi Paris sa ne me derange pas je n’i vai pas, et de toute façon si sa arrive chez moi en haute patate les parigos ne bougeron pas, donc…

    Répondre
  40. Au lieu de taxer une fois de plus les usagers pris au piège de la circulation parisienne il serait peut être plus judicieux d’adapter les capacité des transports en commun ! L’air de Paris serait plus repsirable vu que les automobiliste préféreront les transport en commun effice aux embouteillages monstres !
    Quant aux deux qui dérange Mr Delanoé je propose qu’on lui enlève son escorte motorisé cela participera à ses efforts de vider Paris des deux roues motorisés!

    Répondre
  41. hum hum plaisir personnel ça se paie . J ai po de truc polluant … quand je vois le bruit la vitesse les fumées …ça fera un tri .je trouve ça bien , et puis vu le résultat après un accident en moto je trouve même sécurisant pour le motard de se dire que ça moto est nikel …après payer oui encore c est la vie de tous . Je me paie bien la pollution des autres …
    Allez amis motard montrez en plus que vous êtes responsable .

    Répondre
  42. et arrête de dire qu il y aurait plus de bouchon , c est individualiste à souhait et en plus vous voulez encore plus de droit parceque vous gênez po et que ça permets d avoir moins de véhicule .
    Y a les transport en commun , si on faisait moins d individuel et montrez qu il y a un manque de moyen pour les transport en commun, l état investirait,sous la grogne) et donc de l emploi .mais non on préfère l individualisme (voiture aussi) . et crier oh et fort qu on vous bride …alors que c est plutôt l inverse vous êtes individualiste et en demandez plus .prenez les transport ou montrez qu il y en a pas assez .
    c est pour vous et les génération futur … moto voiture plaisir générationnel,les générations futur nous regarderons d un œil interrogateur je pense vu le gaspillage…ah mais c est vrai on s en chacun sa vie et sa moto hein. …pathétique se battre pour un truc archaïque

    Répondre
  43. MISTER NO SOCKS

    Y a même Pierre O qui fait la police via son post.
    La grogne engendre des propos incontrôlés.
    C’est le jeu mon pauvre Pierrot.
    Je ne pouvais pas citer Lucette m’enfin quand même.
    En tous cas c’est mal barre pour Lutece sans accent sur le E signe d’emmerdes à suivre.

    Répondre
  44. Pollution : 100% d’accord il faut la réduire. Pour ce faire il faudrait limiter drastiquement TOUS les transports individuels injustifiés. Hormis des médecin, artisans qui transportent du matériel, je ne vois pas pourquoi on devrait tolérer plus longtemps l’utilisation du véhicule personnel pour se rendre au travail tous les jours, quand on pointe devant un bureau.

    Le problème ? Aucune alternative n’est proposée. Il faudrait quadrupler la capacité actuelle des transports en commun, améliorer le maillage, créer des parking gigantesques pour accueillir les usagers (certains sont loin des gares).

    Ca ferait pas mal de boulot pour l’industrie en chantier. Mais bon, ce serait une mesure tellement moins conne que personne n’ose la prendre. On parlerait encore de trouver le financement, impossible. Comme pour les écoles, l’enseignement, les prisons, la justice. Non, continuons à raisonner avec un cerveau étriqué qui rend plus viable économiquement de faire bosser des individus au point de les pressurer de les assomer, et d’en laisser 3 millions sur le carreau à ne rien foutre, et d’importer ce que l’on peut fabriquer ici de l’autre bout du monde.

    Ah, on me souffle qu’il faudrait aussi expliquer aux pékins qu’on devrait potentiellement baisser son niveau de consommation…Ben oui….Et alors…on continue dans la connerie jusqu’à ce qu’elle nous pète à la gueule ou on se comporte en adulte ?

    Répondre
  45. @ Cloud

    Bonne remarque. Et c’est là où on voit qu’en réalité, l’Etat et les collectivités ont tout intérêt à préserver le véhicule individuel, qui leur coute bien moins cher que l’investissement dans des infrastructures et l’aide au fonctionnement des transports en commun (qui ne seraient jamais rentables sans aides). C’est le conducteur qui paie son véhicule, son assurance, son essence et… ses PV.

    L’Etat ne s’est décidé à agir, ou faire semblant de, que parce que l’Europe menace la France de sanctions.

    Il ne faudrait pas croire non plus que nous vivons dans des villes plus polluées qu’il y a 10 ou 20 ans. Nos villes sont moins polluées. Certains polluants ont même totalement disparu dans l’air, comme le plomb. Même les particules fines, tant décriées aujourd’hui, sont moins abondantes que par le passé. C’est juste que les seuils limites autorisés ont été abaissés, et qu’aujourd’hui de nombreuses grandes villes européennes se trouvent, de fait, en dehors des clous.

    Réduire la pollution a un cout, énorme, pour la collectivité. Il doit donc être apprécié au regard de tous les autres couts. Car, la pollution est intrinsèquement liée à l’activité humaine. Et les choix que nous pouvons faire ont souvent juste pour conséquence le déplacement du problème. On interdit le diesel à cause des particules fines –> on favorise l’essence, plus pourvoyeur de GES. On veut développer l’egin électrique –> on augmente la production de nos centrales nucléaire. On veut réduire la place de l’automobile –> on crée du chomage, appauvrit les Français, qui se tournent vers des produits moins écologiques. On veut réduire la part du nucléaire –> il faut alors accepter plus d’éolien ou de centrales au gaz etc…

    Répondre
  46. encore une loi pour nous faire payer , on nous baratine y a moins de pollution qu avant , c est le même problème que les compagnies privées des eaux plus de profit pour eux et moins d argent dans notre porte monnaie .

    Répondre
  47. De toutes les façons,ça passera pas,ça me semble totalement illégal qu’une ville veuille imposer une telle chose,et puis il n’y a qu’à continuer à voter socialiste, c’est tout le monde à pied bientôt et 1 million de chômeurs en plus,si c’est pas plus !!! et pendant ce temps-là,les autres pays sont en train de nous bouffer le cul de tous les côtés!!!!! vive le ps,parti pour qui les drogués,les anarchistes écolos et les gays passent avant toutes préocupations !!!!!

    Répondre
  48. MISTER NO SOCKS

    Au bout du compte,une pompe à fric supplémentaire.
    Quand on fait l’analyse des Pays émergents;pas de règles
    réellement établies pour quelques rejets polluants qui soient.
    Donc à nous de faire des efforts via nos larfeuilles comme d’hab.
    Vont finir par nous manger les os!!!!!!!!!.
    De toute façon peuvent continuer ,pas de contestation massive.
    Le Français plus mouton que jamais.

    Répondre
  49. Tout à fait vrai 750FOUR.
    Si on additionne les voix des écolos, des gays, des drogués et des djeunes ont a la différence de voix pour gagner les présidentielles.
    Maintenant, les socialos commencent à parler du vote des étrangers pour sauver les meubles aux prochaines municipales.
    Il n’y a que le pouvoir qui les intéresse, nos problèmes ils s’en foute, de toute façon,nos problèmes ce sont ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans et les glandus qui votent pour eux.

    Répondre
  50. bientot il vont nous pondre les moto diesel ^^ bon le bloc risque dètre lourd ^^

    Répondre
  51. Garcimore

    Je ne suis pas un grand fan de Marianne mais il faut avouer que l’article cité plus bas tape dans le mille. D’ailleurs, le lien ne marchait pas, je le remets ici : http://www.marianne.net/Messieurs-Delanoe-et-Huchon-la-ville-dont-vous-revez-est-un-cauchemar_a226171.html
    Et mon Dieu, les idioties qu’on peut lire quand des gens qui ne connaissent pas les problématiques des autres se permettent de les juger… Quelqu’un dit ci-dessous qu’il faut arrêter de tolérer l’utilisation d’un véhicule perso pour aller au boulot quand on point devant un bureau. Déjà, je ne vois pas le rapport entre travailler dans un bureau et le fait d’y aller en transport ou pas. Tous les bureaux ne sont pas à coté d’un transport. D’autre part, dans mon cas, en transports c’est 1h45 de trajet quand ça marche (rarement donc) face à 1/2 heure en moto, voire moins quand c’est fluide. Que notre ami qui est contre les motos commence par se taper 4 heures de transports par jour, et après on en reparlera. Je l’ai fait, c’est pas compliqué, tu n’as plus de vie. Parce que le jour où ça déconne, c’est plus 4 heures mais 5 ou 6 que tu passes tassé comme une sardine dans un wagon bondé. Donc arrête un peu de traiter tout le monde d’individualiste, l’ami, et essaye donc un peu de vivre le quotidien de millions de citadins.

    Répondre
  52. encore rincer , on fait que ca , le changement c maintenant , mais par ou , on prends les memes encore une fois et ca continue a faire chier.

    Répondre
  53. Il ne faut pas oublier, que les gugus qui nous pondent ces lois, ont des voitures avec chauffeur, place de parking réservée et parfois des motards pour les escorter. Tout ça aux frais de la princesse.
    C’est ainsi plus facile pour donner des leçon et casser les b….. aux autres.

    Répondre
  54. @Garcimore: je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre son véhicule pour aller pointer tous les jours au même endroit. Je dis qu’aujourd’hui on n’a pas le choix faute d’infrastructure. Mais c’est aberrant !

    Si des centaines de personnes se rendent au même endroit à un horaire similaire dans un rayon de moins de 500 mètres (10mn à pieds), il est complètement idiot de ne pas proposer des transports en commun digne de ce nom. Cela permettrait de se déplacer plus vite, avec plus de sécurité, et devrait se faire dans un confort supérieur. Après si dans ces conditions monsieur X préférait prendre son véhicule pour son plaisir personnel, qu’à cela ne tienne.

    Ce que je regrette par contre c’est que personne ne manifeste et ne gueule pour avoir de meilleurs transports en commun (qui desservent mieux les zones denses, confortables, avec un accès facile, ie des parking, des accès pour les personnes à mobilité réduite etc.).

    Tu parles d’aller au boulot en moto. En voiture je suppose que tu te retrouverais à 2h de trajet aussi. Or la moto, ce n’est pas une solution viable pour tous…C’est pratique, mais dangereux. Et il faut respecter ceux qui ne veulent pas prendre ce risque. Enfin les transport en commun permettrait une économie d’énergie non négligeable. Alors qu’attend t-on pour investir dedans ?

    Répondre
  55. circuit paul-ricard

    J’AI LA SOLUTION !!!! un moyen de transport moderne et propre:

    http://firm-guide.com/wp-content/uploads/2012/08/Honda-CB1000R-picture-8-1024×756.jpg

    (^_^)

    Répondre
  56. Je ne sais pas ce qu’est cet engin, photomontage, fantasme passé, mais il a de la gueule et fait bien envie….

    Répondre
  57. Putain!!! il est chié le Circuit Paul Ricard de faire souffrir ses petits camarades avec des engins comme ça.
    C’est une tuerie ce truc et si elle existe ou doit exister, il va falloir casser sa tirelire et rendre les circuits gratos.
    En tout cas elle relègue toutes les sportives 4t actuelles au rang des GT sportives.
    Concombre va se pendre quand il va voir ça.

    Répondre
  58. circuit paul-ricard

    hi hi hi , elle est pas encore vraie, mais ça ne dépend que de la décison des pontes de yamaha !
    SI JCO était encore là, il aurait poussé à fond pour qu’on nous la fasse !
    Ce soit je vous met la même en jaune 🙂

    Répondre
  59. Garcimore

    @Cloud: Ok, là je comprends mieux. Je suis d’accord avec toi, mais le problème de ta solution c’est qu’elle nécessite une infrastructure monstrueuse. Pour prendre mon cas perso, j’habite pas trop loin d’un RER (enfin ça c’est quand on regarde la garde parce qu’en pratique il y en a pour 1/2h à bon pas !), il faut que j’attende le train, parce que tous ne vont pas où je vais et tous ne s’arrêtent pas à ma station. Une fois arrivé, il faut encore que je marche jusqu’à mon bâtiment, soit une bonne heure et demie facile (si psa de problème bien sûr). En bécane, je n’ai jamais mis plus de 45 min, plutôt 1/2 heure. En caisse, n’en parlons pas. Sachant que j’habite dans le 92, donc en petite couronne, et que je bosse à la Défense (92 aussi pour ceux qui ne connaissent pas).

    Après, je suis également d’accord avec toi sur le fait que la moto n’est pas viable pour tous, d’ailleurs un accident hier juste devant mes roues te donne raison, et pourtant le gars qui l’a provoqué roulait en Burgman 650, donc motard normallement… Certaines personnes ont la trouille rien qu’en parlant de moto, et c’est bien dommage car ça veut dire qu’ils ne se sont pas intéressés au sujet. Je fais 13000 bornes par an sur ce trajet avec mon Monster et je n’ai presque jamais de soucis. Juste 2 règles à respecter, qui ne le sont malheureusement pas par tous: la distance de sécu avec la bécane de devant, et le différentiel de vitesse avec les caisses. Après c’est sûr qu’au niveau prix de revient et pollution, il n’y a pas photo, mais je peux aller au taf à l’heure que je veux, en revenir idem, je ne serai pas otage des grèves et autres pannes, et je peux rentrer chez moi à l’heure que je veux le soir (sans me faire agresser!) et ça, les transports ne me le permettent pas.

    Répondre
  60. Bien que je sois pas concerné par la circulation parisienne, je pense que, pour la qualité de l’air politique, il faudrait interdire les maires de plus de dix à Paris et ailleurs aussi. Dans nos campagne aussi (à Limoges par exemple), ils nous pourrissent aussi la vie. Ils font arrêter les bus au milieu de la chaussée quand il y a quelques années ceux-ci avaient des aménagements pour ne pas gêner la circulation. Les limites d’agglomérations sont repoussées sans aucun gain en matière de sécurité, sans doute pour le gain financier car la police n’a pas attendu pour venir poser son radar : comment peux t-on respecter de telle réglementation 800 m sans aucune intersection en pleine ligne droite, ce n’est pas crédible. Autoroute qui passe à 110, etc. Je crois que l’on devrait se regrouper et créer une agglomération juste pour les motards.
    @+

    Répondre
  61. ca existe deja les motos diesel royald enfield deja et puis d’autres sont en train de plancher sur le sujet

    Répondre
  62. Cela fait dix ans que je fais de la moto , je vérifie la partie cycle , le niveaux de fluide moteur , freinage , l ‘ état des pneumatiques sur ma moto minimum une fois par semaine , ce qui me semble une bonne moyenne pour celui qui sort sa meule deux à trois fois par semaine et bien largement supérieur au contrôle technique qu ‘ ils veulent nous imposer…
    Pourtant cela ne m ‘ a pas empêché d’ essuyer quelques belles gamelles et vous savez pourquoi ?

    Par manque d ‘expérience , d ‘ excès de confiance mais aussi de personnes qui ne respecte plus rien: stop , feux rouge ou non respect du code de la route ! ( J ‘ ai deux vis dans le fémur pour me souvenir et l ‘ image d ‘ un cycliste qui traversait le passage piéton alors que j ‘ avais le feu vert , heureusement il n ‘ y a pas eu de mort !)

    Alors , messieurs les politiques vous croyez vraiment que le contrôle technique sur les deux roues vas tout changer ?

    Répondre
  63. sergio velo et moto

    z’ont rien d’autre a s’occuper
    la barbak mi boeuf mi cheval 100% ……merde ça rapporte rien aux lobbie des garagistes controleurs

    Répondre
  64. toutes les voitures camions roulent sans feux stop; veilleuses en surcharge etc et ont leurs dis rien nos motos sont en bon états nos vies en dépendes ont roulent pas sur des merdes

    Répondre
  65. poumons d'acier

    si de nombreux accidents surviennent avec des2 roues
    ce n’est pas a cause de la vétuster ni d’un mauvais entretien des 2 roues
    mais surtout la fautes des cons (automobilistes)qui se croient seul sur la route

    Répondre
  66. bonjour à tous

    le problème n’est pas une question d’écologie d’air pur ou autre
    il est tout simplement là une question d’argent
    Nous sommes en 2015 nous étudions la physique quantique nous avons des sondes
    autour de Jupiter, ne me dites pas que nous ne savons pas nous véhiculer avec autre
    chose que des carburants fossiles (je vous propose au passage de vous documenter
    sur le pétrole abiotique…)
    Le plus grand facteur de pollution ni la moto ni les autos
    si pollution il y a ,celle ci est inévitable renseignez vous sur ce que rejette l’être humain
    en CO 2 tout simplement en respirant que vous multiplierez par 07 milliards auxquels vous
    rajouterez veaux cochons poulets
    etc……
    Pour finir on vous vend « des produits » puis on vous culpabilise ensuite de les utiliser

    Qui est derrière la vente de carburants & nous dit de ne pas polluer?
    Qui est derrière la vente de cigarettes et nous dit de ne pas fumer ?
    qui est derrière la vente d’alcool et nous dit de ne pas boire ?
    etc….

    je pense sincèrement qu’au bout d’un moment il faudrait arrêter de nous prendre pour des veaux
    cela devient tout simplement insupportable
    France pays des libertés ?? Celles ci se réduisent de jour en jour…..
    cela devient insidieusement du totalitarisme

    Cordialement

    Répondre
  67. a poumons d’acier

    Tout d’abord bonjour

    Je vais vous rassurer je roule toute la journée en voiture & en camion
    toute la journée j’évite des cons mais c’est bizarre ceux là sont en deux roues
    Et vous le savez très bien
    Pour avoir fait de la moto à une époque ou la moto était un état d’esprit
    je ne me reconnais pas dans la façon dont se comportent aujourd’hui
    les 02 roues qui pour beaucoup se croient tout permis

    02 roues qui dans 80 % des cas jouent sur le fait que l’on va les laisser
    passer que l’on va les éviter etc….Jusqu’au jour……ou
    tout ça pour gagner 05 minutes
    Ma question est cela vaut il le coup ???
    N’oubliez pas que vous n’êtes pas au dessus du code de la route
    Rouler entre les files par exemple n’est pas un droit
    vous savez pertinemment que votre façon de conduire est dangereuse
    ne mettez pas cela systématiquement ça sur le dos des automobilistes

    Soyez respectueux avec les automobilistes ils le seront avec vous

    Cordialement

    Répondre
  68. a poumons d’acier
    Tout d’abord bonjour
    Je vais vous rassurer je roule toute la journée en voiture & en camion
    toute la journée j’évite des cons mais c’est bizarre ceux là sont en deux roues
    Et vous le savez très bien
    Pour avoir fait de la moto à une époque ou la moto était un état d’esprit
    je ne me reconnais pas dans la façon dont se comportent aujourd’hui
    les 02 roues qui pour beaucoup se croient tout permis
    02 roues qui dans 80 % des cas jouent sur le fait que l’on va les laisser
    passer que l’on va les éviter etc….Jusqu’au jour……ou
    tout ça pour gagner 05 minutes
    Ma question est cela vaut il le coup ???
    N’oubliez pas que vous n’êtes pas au dessus du code de la route
    Rouler entre les files par exemple n’est pas un droit
    vous savez pertinemment que votre façon de conduire est dangereuse
    ne mettez pas cela systématiquement ça sur le dos des automobilistes
    Soyez respectueux avec les automobilistes ils le seront avec vous
    Cordialement

    Répondre
  69. Bob
    a poumons d’acier
    Tout d’abord bonjour
    Je vais vous rassurer je roule toute la journée en voiture & en camion
    toute la journée j’évite des cons mais c’est bizarre ceux là sont en deux roues
    Et vous le savez très bien
    Pour avoir fait de la moto à une époque ou la moto était un état d’esprit
    je ne me reconnais pas dans la façon dont se comportent aujourd’hui
    les 02 roues qui pour beaucoup se croient tout permis
    02 roues qui dans 80 % des cas jouent sur le fait que l’on va les laisser
    passer que l’on va les éviter etc….Jusqu’au jour……ou
    tout ça pour gagner 05 minutes
    Ma question est cela vaut il le coup ???
    N’oubliez pas que vous n’êtes pas au dessus du code de la route
    Rouler entre les files par exemple n’est pas un droit
    vous savez pertinemment que votre façon de conduire est dangereuse
    ne mettez pas cela systématiquement ça sur le dos des automobilistes
    Soyez respectueux avec les automobilistes ils le seront avec vous
    Cordialement

    Répondre
Écrire un commentaire