Enduropale du Touquet : liste des trois « Relais Motards Calmos » de la FFMC

Les 31 janvier et 1er février prochains aura lieu l’Enduropale du Touquet. Pour cette occasion la (FFMC) organise 3 « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à faire une pause sécurité sur la route du Touquet.

Liste des relais Calmos

Pas de Calais (62) – 2 relais

  • Le Parcq

Antenne FFMC organisatrice : 62

Horaires : le samedi 31 janvier 2015, de 9 h à 19 h ; le dimanche 1er février 2015, de 7 h 30 à 17 h.

Localisation : à la salle l’Europarcquoise, route départementale 939. Le Parcq est 17,5 km après Saint-Pol-sur-Ternoise et 48 KM avant Le Touquet.

Coordonnées GPS : 2°6’2.851”E 50°22’43.30”N

Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, vérification des pneumatiques, restauration, pause-café.

 

  • Calais

Antenne FFMC organisatrice : 59

Horaires : le dimanche 1er février 2015, de 8h à 9h30. Relais organisé à l’occasion d’un rassemblement pour un départ groupé pour le Touquet.

Localisation : devant le Bar « l’Hovercraft », 11 Place du Maréchal Foch à Calais

Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, vérification des pneumatiques, restauration, pause-café.

La FFMC organise 3 relais calmos pour l'Enduropale du Tousquet.

La FFMC organise 3 relais calmos pour l’Enduropale du Tousquet. (Photo Pierre Orluc)

  • Somme (80)

Antenne FFMC organisatrice : 80

Horaires : le samedi 31 janvier 2015, de 14h à 18h ; le dimanche 1er février 2015, de 8h à 18h.

Localisation : A16. Aire de la Baie de Somme sur l’A16 après Abbeville (80)

Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations éventuelles, restauration, pause café. Sur Autoroute SANEF avec gratuité.

 

Des relais à des emplacements stratégiques

Implantés sur deux axes majeurs menant à la course motocycliste, ces « Relais Motards Calmos » proposent un large choix de services : distribution gratuite de boissons, information routière, assistance technique, restauration, couchage, etc.

Les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe peuvent surprendre des automobilistes pas forcément habitués à gérer une cohabitation avec un grand nombre de motards. Du côté de ces derniers, la fatigue due à des grandes distances peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance.

Grâce au dispositif déployé par la FFMC, des messages de prévention sont diffusés aux motards et aux autres usagers de la route. Les « Relais Motards Calmos » contribuent à une conduite apaisée ainsi qu’au respect mutuel de tous les usagers et au partage de la route.

 

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire