Programme du Rallye du Beaujolais, 4e étape du Dark Dog Rallye Moto Tour

Vignobles, forêts et passages de cols sont au programme du 47e Rallye du Beaujolais, quatrième épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour qui se dispute ce week-end au départ de Blacé (69) tout près de Villefranche-Saône.

Le programme du Rallye du Beaujolais

Vendredi 22 mai

14 h 30 à 19 h : vérifications administratives et techniques à Blacé.

Samedi 23 mai

Tous les départs sont donnés face à la Salle des Fêtes de Blacé.

9 h : prologue Blacé / Villefranche / Blacé – 23 km
10 h : 1ère boucle de jour : Blacé / Blacé avec 2 spéciales – 146 km
13 h : 2ème boucle de jour : Blacé / Blacé avec 2 spéciales – 146 km
16 h : 3ème boucle de jour : Blacé / Blacé avec 1 spéciale au Col de St Bonnet – 27 km
21 h : 1ère boucle de nuit : Blacé / Blacé avec 2 spéciales – 139 km
23 h 50 : 2ème boucle de nuit : Blacé / Blacé avec 1 spéciale au Col de St Bonnet – 27 km

Dimanche 24 mai

11 h : remise des prix au Domaine des Maisons Neuves à Blacé.

Programme du Rallye du Beaujolais, 4e étape du Dark Dog Rallye Moto Tour

Programme du Rallye du Beaujolais, 4e étape du Dark Dog Rallye Moto Tour (Photo DR)

Du sport sur les hauteurs beaujolaises

Très régulier depuis le début de saison, le Corse Christophe Velardi (Ducati Moto Prestige-Multistrada) a pris une longueur d’avance sur les pilotes officiels du KTM Team France. Florent Derrien (KTM Duke 690R), qui a marqué de gros points en Corse, pointe à 16 points du leader et Laurent Filleton (KTM SuperDuke 1290R) à 35 points.

Le Champion de France en titre et pilote officiel Yamaha, Julien Toniutti ((Yamaha Racing/2B Moraco/Team Delétang-MT-09) est 4e à 39 points de Christophe Velardi. Tout est encore à jouer avec 30 points à glaner pour le vainqueur sur chacune des deux étapes (jour et nuit) mais ce Rallye du Beaujolais s’annonce sous haute tension pour les animateurs de la tête de course parmi lesquels on compte aussi Bruno Schiltz (MV Agusta/Paris Nord Nord/Ultimate Driver-Brutale 800), Mickael Augras (KTM 690 SMCR), Benoit Nimis (Yamaha MT-09) et Renaud Neumann (Aprilia 1000 Tuono). Mais il y a aussi des pilotes locaux à surveiller comme Maxime Delorme (KTM 690), 8e du championnat de France 2014, et les frères Comoglio Peter (Husqvarna 250) et John (KTM 250).

Prologue sur Villefranche et spéciales dans les cols

Il y aura de nombreuses occasions d’encourager les champions et les 150 pilotes engagés pour profiter des charmes du Beaujolais. Ils seront vendredi 22 mai à Blacé pour les vérifications administratives et techniques. Le départ du prologue sera donné samedi à 9 h et un regroupement est programmé à Villefranche (parking du Géant Casino) de 9 h 20 et 10 h 30.

Après cette mise en route, le départ de l’étape de jour sera donné à 10 h devant la Salle des fêtes de Blacé pour attaquer très vite la première spéciale au Col de Saint-Bonnet. La seconde spéciale sera lancée de Vallossière pour une arrivée au Col de la Croix Rozier. Le parcours routier mènera les pilotes plus au nord vers Monsols. Après chaque boucle, ils repasseront à Blacé pour une pause assistance. L’arrivée de l’étape de jour est prévue vers 18h. L’étape de nuit sera lancée à 21 h pour une arrivée prévue à partir de 0 h 30 pour les premiers pilotes.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire