Le pape et Ben Spies… vendent leurs motos

Alors que le pilote MotoGP Ben Spies annonçait qu’il mettait sa Ducati Diavel en vente, le pape François mettait sa Harley-Davidson aux enchères au bénéfice des pauvres.

Interrogé sur sa foi, le pilote de MotoGP Ben Spies a déclaré voici plusieurs années que le fait que les courses tombent le dimanche perturbait sa pratique religieuse. Ses nombreux tatouages attestent de sa ferveur (une croix, des mains jointes). Il n’en fallait pas plus pour que nous établissions un parallèle entre la mise en vente de sa Ducati Diavel et celle d’une Harley-Davidson flambant neuve du pape François.

D’autant plus que l’initiative de Spies est on ne peut plus charitable : la Diavel que Ben Spies avait conduite à Indianapolis a été mise aux enchères pour que les bénéfices de la vente reviennent à un autre pilote, Dave Stanton, qui s’est blessé à la colonne vertébrale lors d’une chute à Thunderhill, le 2 juin dernier.

La Harley-Davidson du Saint Père, elle, a été mise aux enchères afin que ses dons soient reversés à Caritas, une association de bonnes œuvres de l’église catholique. Ce qui n’empêchera pas le pape d’assouvir sa passion de la moto, puisque Harley-Davidson lui avait offert deux motos à l’occasion du 110e anniversaire de la marque, célébré à Rome !

papespie

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Hello,

    Je suis pas sur de out comprendre;

     »Alors faites votre choix : d’un côté, une Harley Davidson flambant neuve que la marque avait offert au Saint-Père pour son 110e anniversaire »

    Le Pape a 110 ans ???

    Ed

    Répondre
  2. Effectivement ,tu n’as pas tout compris, « à l’occasion du 110ème anniversaire de la marque,célébré à Rome ». Qui a 110 ans d’après toi ?

    Répondre
Écrire un commentaire