Un motard, flashé à 138 km/h, déçu par la vitesse retenue

Un motard de 40 ans, flashé à 138 km/h au lieu de 90, a expliqué aux policiers qu’il était déçu par la vitesse retenue car il pensait qu’il était au moins à 160 km/h.

Il y a quelques temps, Moto Journal vous annonçait que les excès de vitesses étaient de plus en plus nombreux en ce moment. Mais ces excès de vitesse ne sont pas juste en augmentation, ils deviennent aussi… étranges.

Un motard de 40 ans, qui roulait sur la RD201, limitée à 90 km/h, a voulu se faire plaisir et pousser sa machine et franchir les limites que la loi lui imposait. Au final, le radar a donné le score du motard : 138 km/h au lieu de 90.

Flashé à 138km/h et déçu. (Photo DR)

Flashé à 138km/h et déçu. (Photo DR)

Arrêté par les policiers, le motard originaire de Mulhouse n’a pas cherché d’excuses à son comportement, au contraire. Il a expliqué aux policiers qu’il était déçu étant donné qu’il pensait s’être fait flasher à au moins 160 km/ puisqu’il roulait à 200 quelques instants auparavant.

« Je pensais être au moins à 160, vu que je roulais à 200 il y a une minute »

Finalement, la vitesse retenue est e 131 km/h, mais le motard s’est quand même vu suspendre son permis et immobiliser sa moto. 

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
15 commentaires sur cet article
  1. the13duke

    Lecteur du Joe Bar Team …

    Répondre
  2. il voulais surement faire la une des journaux télé de 20 heures: il y a quelques années cela aurait pu être une plaisanterie, aujourd’hui, il a ses chances…

    Répondre
  3. Il l’aurait joué fine et pas se la ramener donc, il aurait pu demander à ce qu’ils baissent de 2 km/h la vitesse constaté comme ça il serait passé à 129 et il aurait encore son permis. Bon 1 mois de suspension c’est honnête. Il le récupérera pour les beaux jours

    Répondre
  4. Le JBT, c’est fun, c’est de la BD et j’adore.

    Là, c’est juste un gros imbécile qui va encore faire passer les motards pour des cinglés, des dangers publics et des irresponsables…

    Il ne faut pas oublier qu’une telle « pub » rejaillit toujours sur l’ensemble de la communauté. On a l’air de quoi maintenant, alors que nous manifestons tous contre la réduction des limites de vitesses en France après un tel épisode…

    Ne pas oublier que même si un motard ne représente pas la majorité, les amalgames sont très vite fait dans notre pays…

    Répondre
  5. Ah ah, je voudrais bien voir ça les flics qui te baissent la vitesse ! Non mais faut pas rêver mon petit, et puis pour l’avoir vécu, toute façon ça ne change rien, donc autant apporter une touche d’humour.
    Mais bien-sûr personne n’a jamais dépassé les limitations de vitesse, c’est pour ça que les petits bonhomme bleus font la chasse au « quelques irresponsable  » 🙂

    Répondre
  6. La juxtaposition des deux infos ci-dessus (retrait de permis par les forces de l’ordre et 48 000 deux-roues volés en 2013) est dramatique pour l’Etat. Il est infoutu d’arrêter les voyous, et s’acharne à transformer des honnêtes citoyens qui n’ont fait aucun mal en délinquants de la route.

    LAMENTABLE !

    Répondre
  7. Ses paroles ont été interprétées …
    Histoire de faire passer les motards pour des délinquants.

    La vérité est ici :
    http://www.lalsace.fr/actualite/2014/04/12/le-motard-n-etait-pas-fier

    Répondre
  8. Tiger-Phil

    Totalement Duke ; un aficionado du Joe Bar Team.

    Souvenons-nous…
    Le Ducat 900 SS, le 7 1/2 four, la H2 et la Norton.

    – 198 km/h…, ça m’étonne pas, je tire un poil court.
    – Quoi ?! Seulement 196 ? Y déconne leur machin !!!…
    – 205, je vous mets minables !!!…
    – Heu,non, désolé, je n’ai rien pour vous, le radar n’a pas fonctionné.

    (Evangile selon Bar2, tome 1)

    Répondre
  9. A part ça, ce weekend, les motards ont manifesté, des fois qu’à MJ vous ne soyez pas au courant, faites nous un bel article qui cogne bien pour jeudi.
    Merci bien.

    Répondre
  10. « elletirait un poil trop court »….

    Répondre
  11. Paddock83

    @ s0n1: à quel endroit ça parle de un mois de retrait de permis ????

    Répondre
  12. @Zixk : L’état contribue a relancer son économie à grand coup d’inaction concernant les vols… ça relance les ventes du neuf et ça éclate les primes à l’assurance… Bravo le calcul !! Et qui c’est qui paie… c’est le peuple honnête (pour le moment) comme toujours !

    Répondre
  13. Entre les médias locaux et nationaux et les abrutis en moto qui nous font une super pub, nous ne sommes pas sortis de l’auberge.
    Deux exemples, dans le Bien Public, « les motards défendent leur liberté …d’aller plus vite » bel exemple de mauvaise foi comme gros titre.
    Samedi,pendant la manif, des gogols qui doublaient quand arrivaient des voitures en face, tiraient des doigts quand l’automobiliste faisait un appel de phare. Comme ça le mec en bagnole est convaincu que les motards sont des cons et vous lui demanderez d’être solidaire.
    Je vous dispense des rois du wheeling de 5 m de long et des coups de rupteur.
    Nous sommes dans le collimateur des pouvoirs publics et on en rajoute un peu plus pour se faire démonter.

    Répondre
  14. lui c’est pas un gros malin !

    Répondre
  15. Tiger-Phil

    A Bordeaux on n’avait pas trop de malades mentaux sur les 2000-2500 bécanes (et à tout casser dix bagnoles qui suivaient).
    Toutes les manifs auxquelles j’ai assisté ces dernières années (5 ou 6) se sont faites dans un relatif respect. C’est après que ça se gâte…

    On dérouille la brêle qui vient de faire 3 heures de ralenti et ça envoie du gros gaz sur la rocade.

    Dommage…
    Comme dit Salonb, on passe pour des cons, ou au mieux, pour des guignols.

    Mais si on ne dit rien, on ne fait rien, c’est vaseline pour tous !

    Répondre
Écrire un commentaire