Le perchiste champion d’Europe Renaud Lavillenie participera de nouveau aux 24 Heures du Mans

Pour la troisième fois successive, Renaud Lavillenie a décroché le titre de champion d’Europe à la perche, en passant une barre à 5,90 ce samedi 16 août lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Zürich. Et dans un mois exactement, Renaud troquera sa perche contre le guidon d’une Suzuki GSX-R 1000 pour participer aux 24 Heures du Mans, comptant pour le championnat du monde d’endurance.  Comme l’an passé, où il avait réussi l’exploit de boucler cette course à la 25e place finale, 13e de la catégorie Superstock.

Renaud Lavillenie, au centre, participera comme l'an passé aux 24 Heures du Mans au guidon de la Suzuki du team AZ Motos avec Stéphane Mézard et David Dumain.

Renaud Lavillenie, au centre, participera comme l’an passé aux 24 Heures du Mans au guidon de la Suzuki du team AZ Motos avec Stéphane Mézard et David Dumain.

L’an passé, Lavillenie avait déjà défrayé la chronique en obtenant sa qualification aux 24 Heures moto après sa médaille d’Argent aux championnats du monde à la perche. Puis il avait enchaîné ses relais avec ses coéquipiers du team clermontois AZ Motos pour marquer ses premiers points en coupe du monde Superstock. Auréolé du record du monde à la perche en ayant battu les 6.15 mythiques de Bubka, Renaud repart de nouveau cette année avec Stéphane Mézard et David Dumain, rédac’chef de Moto Journal, pour arriver au terme de la 30e édition des 24 Heures moto sur le circuit Bugatti.

Parallèlement à ses entraînements à la perche, Lavillenie trouve le temps de progresser au guidon, sur le circuit d’Issoire, mais aussi à Magny-Cours, où il a enregistré une nette évolution de ses chronos lors des essais pré-Bol d’or. Alors en pleine saison d’athlétisme, Renaud n’avait pas participé au Bol, où ses coéquipiers avaient terminé à la 15e place en compagnie de Loïc Napoleone.

Clin d’oeil de l’athlète à ses deux passions, Lavillenie s’est amusé à sauter à la perche en combinaison de moto, à une hauteur de 4,50 m, comme on le voit sur cette vidéo.


Lavillenie saute en combi par moto-journal



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    Bravo, ce mec est un exemple de détermination

    Répondre
  2. vous pouvez nous dire ces chronos la dernière fois qu’il a roulé ? …. juste pour voir …

    Répondre
Écrire un commentaire