8 heures de Suzuka : Vincent Philippe finalement forfait

Vincent Philippe, l’un des pilotes moto du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), ne pourra pas participer à l’édition 2014 des 8 Heures de Suzuka et sera remplacé par Damien Cuddlin.

Vincent Philippe connaît malheureusement un début d’année assez noire. Après sa chute lors du Bol d’or 2014 (lire ici) Vincent Philippe avait retrouvé le chemin des circuits pour aller faire une course en Allemagne. Le problème, c’est qu’une fois arrivé sur place, Vincent Philippe s’est rendu compte que sa plaque sur le radius était pliée à 45 ° ! Il a donc du se faire opérer de nouveau. (lire ici)

Aujourd’hui, le problème qui se pose est que Vincent Philippe n’a pas assez récupéré. Dominique Méliand, son team manager, est d’accord pour dire que ce ne serait pas raisonnable que son pilote participe à cette épreuve du championnat du monde d’Endurance.

Vincent Philippe ne participera pas à l'édition 2014 de Suzuka. (Photo DR)

Vincent Philippe ne participera pas à l’édition 2014 de Suzuka. (Photo DR)

Vincent Philippe, pilote moto au sein du team SERT (Suzuki Endurance Racing Team) :

« Je suis bien sûr extrêmement déçu de ne pas pourvoir amener ma pierre à l’édifice et les aider à monter sur le podium. Mais ayant trop souffert lors de ma reprise, je dois absolument guérir définitivement pour la fin de saison. 
La 2ème opération a vraiment consolidée mon bras. Je peux maintenant forcer sans gêne et douleur et je reprend progressivement les appuis et la musculation. Mais une nouvelle chute serait catastrophique. 
Soyez convaincu que ma motivation est intacte et que j’ai hâte de retrouver la compétition. »

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. « 8 heures de Suzuki  » lol ! (^_^)

    Répondre
  2. « 8 heures de Suzuki » lol ! (^_^)

    Pourquoi pas, j’ai bien acheté une « Kawasaka »

    Répondre
Écrire un commentaire