Endurance : les essais pré-Bol ont commencé hier

Début des essais pré-Bol sur le circuit Paul Ricard, rendez-vous le week-end du 18 au 20 septembre pour le Bol d’Or, la dernière course du championnat du monde d’Endurance.

Plusieurs équipes étaient présentes hier pour commencer ces deux premières journées d’essais pré-Bol, afin d’appréhender le tracé du circuit Paul Ricard. Si la pluie était de la partie dans la matinée, le soleil s’est levé dans l’après-midi.

Les impressions sur les réseaux sociaux sont unanimes, tout le monde trouve le circuit magnifique et apprécie l’ambiance qui règne dans les stands. Cette dernière course du championnat du monde d’Endurance est particulière, le retour sur le circuit du Castellet produit une certaine émulsion, voire émotion.

La moto du Honda Endurance Racing  lors des essais de nuit (photo Good Shoot)

La moto du Honda Endurance Racing lors des essais de nuit (photo Good Shoot)

Il ne sera pas facile de rallier l’arrivée à l’issue des 24 h de courses, le circuit étant très exigeant question moteur, la longue ligne droite risque de mettre à dure épreuve les machines, ce qui n’est pas sans inquiéter les teams managers.

La bagarre pour le titre est très serrée, le SERT en tête n’a que 23 points d’avance sur le GMT 94, vainqueur des 8 heures d’Oschersleben. Le suspense reste entier, les faits de courses risques d’être nombreux, ce Bol d’Or 2015 promet d’être passionnant !



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire