Interview Casey Stoner : « Vraiment déçu de finir les 8 Heures comme ça »

Casey Stoner, le double Champion du Monde MotoGP a chuté au bout de cinq tours lors de l’édition 2015 des 8 Heures de Suzuka. Interview.

Après s?être imposé aux 8 Heures de Suzuka en 2013 et en 2014, le team MuSASHi RT HARC-PRO est reparti de l?édition 2015 sur un abandon provoqué par la lourde chute de l?Australien Casey Stoner, qui faisait équipe avec Takumi Takahashi et le pilote WorldSBK Michael van der Mark.

Victime d?une poignée d?accélération bloquée, l?ancien Champion du Monde MotoGP a fait tout son possible pour limiter les dégâts mais a tout de même subi l?une des plus violentes chutes de sa carrière et a écopé de fractures à l?omoplate droit ainsi qu?à la cheville gauche.

Le HRC a dû attendre jusqu?à la fin de la course pour récupérer les restes de la moto et va rechercher les causes de l?incident mais a déjà confirmé grâce aux données enregistrées que l?accélérateur était bloqué et ouvert à 26° juste avant la chute.

 

Casey Stoner, double champion du monde MotoGP

« Je suis vraiment déçu que les 8 Heures de Suzuka se soient terminées comme ça pour nous. Je n?ai pas eu le temps d?engager l?embrayage, j?arrivais trop vite, j?ai relevé la moto et essayer de freiner davantage mais je me dirigeais vers le mur et j?ai donc décidé de la coucher et de taper la barrière.

Malheureusement, la barrière était bien plus dure qu?elle ne le semblait et je m?en suis sorti avec une fracture à la cheville et un omoplate cassé. Je tiens à remercier mes coéquipiers, Michael van der Mark et Takumi Takahashi, qui avaient fait un travail fantastique ces dernières semaines et particulièrement ce week-end.

Je tiens aussi à remercier toute l?équipe pour les efforts qu?ils ont fournis. Leur professionnalisme a été exceptionnel et j?ai vraiment aimé travailler avec eux. Je pense que nous pouvions obtenir un bon résultat et je suis désolé que nous n?ayons pas pu le faire. »

Zoom sur le MotoGP

 

Cindy Belpalme



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3 commentaires sur cet article
  1. Mékilékon

    Les murs et barriéres m’ont l’air pas trop éloignée de la piste sur ce circuit…
    Honda a l’air d’avoir du mal avec le rie bye wire.

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  2. Le Concombre Masqué

    Ben heureusement que mon pilote favori n’a pas subi le même sort que le regretté KATO parce que je prenais l’avion pour foutre le feu à SUZUKA! Même si c’est un circuit fantastique. Au fait je tiens à informer HONDA qu’il y à une multitude de ressorts en tous genres disponibles en quincaillerie… des fois que…

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  3. Mékilékon

    Yo!
    @ Zone Rouge : « @ mékilékon : la CBR d’endurance, donc celle de suzuka n’a pas de ride by wire »

    Ah? j’avais pourtant lu par çi par là que c’était un probléme de ride by wire…commande par câble donc? Honda a l’air d’avoir du mal avec le WD 40…

    J’aurais voulu voir la tronche des gens du Staff Honda qui ont dû attendre 7 heures pour recuperer l’épave…

    A+

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