Le SERT vainqueur des 8 Heures d'Oschersleben

Le SERT a remporté les 8 Heures d’Oschersleben devant BMW Motorrad France Team Thevent et Monster Energy Yamaha YART.

Comme en 2012, le Suzuki Endurance Racing Team s’impose à Oschersleben devant le BMW Motorrad France Team Thevent. Sur la Suzuki française, Vincent Philipe, Anthony Delhalle et Julien da Costa bouclent ces 8 heures de course avec 2 tours d’avance sur la BMW belge confiée à Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin.

Le Monster Energy Yamaha YART avec Broc Parkes, Josh Waters et Igor Jerman doit se contenter de la troisième marche du podium. La Yamaha autrichienne a pourtant animé le début de course et Broc Parkes a offert un festival de meilleurs tours en piste pour conclure sur un 1’27”151. Mais un début d’incendie lors d’un de ses derniers ravitaillements a fait perdre sa deuxième position à la Yamaha #7.

Toujours aux avant-postes, la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland de Horst Saiger, Roman Stamm et Daniel Sutter a bien tenté de défendre une place sur le podium mais termine quatrième devant le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube. Ses pilotes, David Checa, Kenny Foray et Maxime Berger reviennent de loin. Après une chute dès le 2e tour, ils ont débuté la course au delà de la 20e place.

SERT Oschersleben 2013

Le SERT a remporté l’édition 2013 des 8 Heures d’Oschersleben et conforme sa place de leader au classement général provisoire du championnat du monde d’Endurance. (Photo DR)

D’autres animateurs du début de course ont connu des soucis divers. C’est le cas de la Suzuki R2CL qui, jusqu’à la mi-course a tenu tête aux top-teams, en s’accrochant à une superbe 4e place entre la BMW officielle et la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland. Une fuite d’huile puis une chute ont ruiné les efforts de Gwen Giabbani, Guillaume Dietrich et Dylan Buisson. R2CL termine 20e au scratch et sauve les points de la 9e place en EWC.

La Honda TT Legends termine 9e encadrée par des teams Superstock. L’équipe anglaise ne pouvait pas rivaliser avec les machines de tête au chrono mais comptait sur sa stratégie de consommation de carburant pour faire la différence. Malheureusement une panne d’essence leur a fait perdre le contact avec les teams de tête. Michael Rutter, Simon Andrews et John McGuinness prennent les points de la 6e place en EWC.

Suzuki Endurance Racing Team conforte sa place en tête du classement provisoire du championnat du monde Fim d’Endurance avec 13 points d’avance sur le Monster Energy Yamaha YART et 24 points sur la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube. BMW Motorrad France Team Thevent marque ses premiers points de la saison à Oschersleben tout comme le Honda TT Legends et le Team 18 Sapeurs Pompiers.

Prochain rendez-vous les 21 et 22 septembre, en France, pour les 24 Heures du Mans.

Classement EWC des 8 Heures d’Oschersleben : 

1. Suzuki Endurance Racing Team

2. BMW Motorrad France Team Thevent

3. Monster Energy Yamaha – Yart

4. Bolliger Team Switzerland

5. Yamaha France – GMT 94 – Michelin Yamalube

6. Honda TT Legends

7. Flembbo Leader Team

8. Maco Racing Team

9. Team R2CL

10. Team 18 Sapeurs-Pompiers

 

Classement Superstock des 8 Heures d’Oschersleben : 

1. Penz13.com Francks Autowelt Racing Team

2. Team Motors Events April Moto

3. DGSPORT HEROCK

4. AM Moto Racing Competition

5. No Limits Motor Team

6. Yamaha Viltais Experiences

7. Völpker Team Schubert motors

8. Team DL Moto Racing

9. ECS – Ecurie Chrono Sport

10. Team Louit Moto 33

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire