Vincent Philippe a été opéré et est sorti de l'hôpital

Opéré avec seulement une anesthésie locale, Vincent Philippe a participé à son opération en apportant quelques précisions complémentaires, concernant les contraintes et les besoins (en mobilité) qu’a un pilote moto.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Vincent Philippe devait  à nouveau se faire opérer puisque sa plaque sur le radius avait été pliée à 45 °. (Lire ici)

Le docteur Gilles Dreyfus Schmidt a fait tout ce qui était possible pour tout renforcer et a même laissé Vincent Philippe conscient durant l’opération afin qu’il lui donne son ressenti. Ce qui a bien aidé le chirurgien à prendre les bonnes mesures et à s’adapter au mieux.

Le résultat est solide, mais il faut éviter certaines contraintes pendant quelques jours, avant de parler d’un programme concernant la reprise de l’entrainement, donc une semaine au repos est imposée. Concernant son bras, Vincent Philippe a juste le droit d?effectuer quelques mouvements pour ne pas perdre la mobilité de son poignet et laisser la nature faire le reste.

Le lundi 7 juillet, Vincent Philippe devra rencontrer de nouveau son chirurgien pour faire un point et à ce moment là nous connaîtrons les possibilités et son programme pour les semaines à venir.

Vincent Philippe sera de nouveau opéré. (Photo DR)

Vincent Philippes(Photo DR)

Vincent Philippe, après sa nouvelle opération :

« Je suis très satisfait du travail qu’a réalisé le docteur Gilles Dreyfus Schmidt et toute son équipe. Le moral est bon, le plus dur est de devoir encore patienter. Il le faut et c’est pour mon bien et ça va nous permettre d’avoir un regard plus serein sur l’avenir, donc je vais faire ce qu’il faut pour que tout se passe le mieux possible. Pour ne pas perdre la forme, je vais essayer de courir un peu « j’y ai droit » donc je ne vais pas m’en priver et faire de la kiné dans les limites qui me sont données. 

Merci beaucoup pour tous vos messages, c’est très gentil et ils me font plaisir. »

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire