Vincent Philippe de nouveau opéré : sa plaque sur le radius a été pliée à 45 ° !

La nouvelle est surprenante, même le chirurgien n’en revient pas. Vincent Philippe n’a pas pu se rendre en Allemagne. Le pilote devra de nouveau se faire opérer puisque la plaque que son chirurgien lui a placée sur le radius est pliée à 45 °.

La médecine n’est pas une science exacte, et peut offrir parfois quelques surprises. Malgré toute sa meilleure volonté et la mise en pratique (tous ces derniers mois) du programme mis en place par les spécialistes, afin d’optimiser sa récupération, Vincent Philippe vient d’apprendre une dure nouvelle lors d’un contrôle qui s’est réalisé avec le Docteur Gilles Dreyfus Schmidt.

Une telle situation ne lui a pas permis de rejoindre son team HPC Power Suzuki sur le circuit d’Oschersleben et Vincent Philippe ne pourra pas prendre part aux essais de Suzuka, mais toutes les chances sont présentes pour que Vincent soit bien avec le SERT à la course de Suzuka, donc c’est ce qu’il faut garder à l’esprit.

Vincent Philippe sera de nouveau opéré. (Photo DR)

Vincent Philippe sera de nouveau opéré. (Photo DR)

Que s’est il passé :

Après plusieurs semaines de rééducation et avoir suivi à la lettre tous les conseils des spécialistes, l’état de Vincent Philippe évoluait correctement et laissait présager une bonne reprise en douceur. Malgré tout, quelques douleurs étaient toujours présentes, mais l’ensemble du staff médical pensait que c’était un passage délicat et obligatoire  durant la phase de consolidation.

Donc Vincent Philippe, très confiant continuait ses efforts et était loin de penser que dès ses premiers tours de roues réalisés cette semaine, des doléances importantes allaient se manifester.

Dès la deuxième journée, des sensations très gênantes étaient présentes, ce qui a obligé Vincent Philippe a s’arrêter prématurément.Avec une grande tristesse et sagesse, il était bien obligé de prendre la décision de ne pas se rendre en Allemagne. Dans la foulée, il a contacté son chirurgien pour lui demander un rendez-vous d’urgence.

Le docteur Gilles Dreyfus Schmidt, l’a reçu dès son retour sur Besançon. Après une batterie d’examens, l’addition est lourde et surprenante : affaissement du cubitus, plaque placée sur le radius pliée à 45°. Le chirurgien, n’en revient pas que les matériaux utilisés, n’ont pas suffi et résisté. C’est très rare voire exceptionnel, maintenant il faut choisir les bonnes solutions pour que Vincent n’aie plus à subir de telles douleurs et qu’il puisse regarder l’avenir plus sereinement.

Inévitablement, Vincent Philippe doit de nouveau se faire opérer, la date est fixée à vendredi 27 juin.

Vincent Philippe a tenu à s’exprimer :

« Que dire, mis à part que bien évidement je suis très déçu et ça m’embête d’être freiné dans mon élan. Mais, j’ai le moral et malgré ces soucis je suis en pleine forme.

C’est une étape de plus à passer, mais je fais totalement confiance à toute l’équipe médicale pour que dans une semaine, j’ai un bras de compétition, ce qui me permettrait de retrouver très rapidement le chemin des circuits. En attendant, je continue à me préparer physiquement et mène des actions avec mes partenaires.

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent et m’apportent des ondes positives et bien entendu on vous donnera des nouvelles dès ma sortie de l’hôpital. »

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire