Bottes Puma Racing 1000 V.3

David Dumain a testé pour vous les bottes Puma Racing 1000 v.3, qu’il a trouvé, félines ! (eh oui, au niveau des jeux de mots, il ne faut pas trop lui en demander).

Lancées au début des années 2000, les bottes racing Puma ont connu plusieurs évolutions et cette v.3, version 3 en langage web, est plus aboutie que les précédentes. Notamment au niveau du rabat arrière, dont est désormais solidaire la lanière de serrage, ce qui empêche le rabat de s’ouvrir et de laisser l’arrière de la botte découvert, comme cela a pu être le cas sur la première version.

Ceci dit, le système n’est toujours pas optimal car il faut tordre un peu le plastique pour accéder au serrage du chausson, très confortable au demeurant. Le confort est d’ailleurs l’atout numéro un de ces bottes, testées lors de plusieurs courses.

N’ayant pas chuté, je n’ai pu mesurer l’effet des protections Ghost Doctor, un dispositif qui « lorsqu’il est en veille, laisse la cheville en mouvement, puis, quand celle-ci atteint un angle trop important, devient actif et limite une prise d’angle supplémentaire. Cela permet d’éviter de graves blessures liées à des hyper-extensions. Le système agit en avant comme en arrière, mais aussi sur les 2 côtés. »

Le dispositif nommé Exo low (coque protégeant le talon) paraît lui aussi très efficace, mais nous ne l’avons heureusement pas éprouvé.

Bottes Puma racing 1000 V.3. (Photo DR)

Bottes Puma racing 1000 V.3. (Photo DR)

La note Moto Journal : 9/10

On aime

  • Le look
  • Le confort
  • L’évolution par rapport aux premiers modèles

On n’aime pas

  • Le rabat arrière toujours pas optimal
  • La respiration du chausson

Technique

  • Système de protection Ghost Doctor prévenant l’hyper extension
  • Coque Exo low autour du talon contre les chocs latéraux
  • Sliders flexibles en nylon
  • Semelle extérieure BiFit antidérapante
  • Semelle intérieure ventilée, antibactérienne et démontable
  • Homologation CE
  • Existent en noir-blanc, blanc-bleu, du 38 à 46

 

 



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