Nouveauté équipement : casque jet Schuberth M1

Schuberth vient de dévoiler son nouveau casque jet, le M1, très personnalisable et disponible dès janvier 2015 pour un prix de 399 €

Depuis l’arrêt de la production du J1 fin 2012, la marque était absente sur le marché du casque jet. Ce tout nouveau casque – M1, pour Metropolitan #1 – marque le retour de la marque allemande sur ce segment, lequel a profondément évolué depuis 2005, année de lancement du J1. Un marché global qui voit la part du scooter et du commuting en général progresser sans discontinuer depuis 10 ans maintenant et pour lequel Schuberth n’avait pas l’offre adéquate. Le M1 fait donc table rase en la matière et met en avant de nouveaux arguments pour séduire le plus grand nombre en Europe.

Le casque M1 de Schuberth, moins routier et plus urbain

Plus de scooters et de 2 roues en ville, voilà le point de départ du Metropolitan, la dernière protection conçue par Schuberth. Pour autant, le M1 conserve les caractéristiques que l’on connait de Schuberth : aéroaccoustique, aérodynamique, qualité optique et ventilation.

La nouvelle calotte du M1 en fibres favorise le confort renforcé par un retour de celle-ci sur les joues. Pour servir toutes les tailles, du 53 au 63, 2 tailles de calottes sont utilisées.

Nouveauté équipement : casque moto Schuberth M1.

Nouveauté équipement : casque moto Schuberth M1. (Photo Schuberth)

Un casque très connecté pour les citadins

L casque moto Schuberth M1 ne manque pas de connectivie : il renferme 2 antennes pour une meilleure émission et réception. Le M1 innove par l’intégration d’un nouveau système de communication façon Plug and Play avec la dernière génération du système de communication SRC Dans le M1, les deux antennes, les deux oreillettes et deux micros sont pré-équipés dès la fabrication du casque à l’usine.  Il ne reste qu’à brancher la platine extérieure en un clic.

Un casque personnalisable à souhait

Le M1 ouvre la voie d’une tendance qui n’était jusque-là pas dans les habitudes du fabricant allemand. Outre les 7 coloris proposés – seulement 5 seront disponibles au lancement en France – Schuberth met à disposition toute une panoplie de pièces de rechanges de coloris différents.

Dans le détail, ce sont 5 coloris d’écrans, 6 coloris d’écrans solaires, 2 couleurs pour la ventilation frontale et 2 nuances de mousses internes, soit une multitude de combinaisons possibles. L’utilisateur pourra ainsi porter un casque personnalisé, avec des combinaisons de couleurs qu’il aura lui même choisi et donc unique.

Nouveauté équipement : casque moto Schuberth M1.

Nouveauté équipement : casque moto Schuberth M1. (Photo Schuberth)

Caractéristiques techniques du casque Schuberth M1

  • Fibres, 2 tailles
  • Deux tailles de calottes : 53-59 pour la petite et 61-63 pour la grande
  • Mousses intérieures EPS multi-densités en 3 parties
  • Nouveau tissu intérieur 3D, Shiny-Tex, à séchage rapide 2 couleurs
  • Mousses de confort moulées sans couture
  • Poids : 1 395 grammes environ
  • Aéroaccoustique : 90 dB (A) à 100 Km/h
  •  Visière : Qualité optique classe 1, déflecteur système de fixation rapide, disponible en 5 coloris différents
  • Pré équipé pour recevoir le système Pinlock® Half-Max Vision
  • Ecran solaire rétractable conforme à la norme européenne EN12312-1, qualité optique niveau 3, disponible en 6 teintes
  • Deux capots recouvrent le mécanisme de fixation de part et d’autre, personnalisables
  • Débit d’air ajustable : ouverture de ventilation disponible en 2 couleurs
  • Larges canaux de ventilation internes dans le calotin
  • Extracteur – par dépression – à travers le logo arrière
  • Réfléchissants 360°
  • A.R.O.S. (anti roll-off system), système de sangles additionnelles empêchant l’éjection du casque
  • Norme : ECE 22-05

Informations pratiques sur le casque Schuberth M1

  • Tailles : 2XS au 3XL – 8 tailles
  • Disponible à partir de janvier 2015
  • Coloris : Blanc, Noir, Noir mat, Bleu, Bronze, Rouge et Anthracite
  • Prix :  à partir de 399€
  •  Contact lecteur : www.royalmotofrance.com

Pour aller plus loin

 

Cindy Belpalme



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2 commentaires sur cet article
  1. Hou… un csque pour scoobite …
    Moi je m’attendais à un J1 amélioré pour la pratique de la bécane.
    J’aurai du en acheter un à l’époque … à moins que le J2 avec mentonnière soit toujours à l’ordre du jour?

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  2. j’ai acheté le J1 à sa sortie et j’ai passé 4 visières les 3 premières années , dont la première visière sous garantie.
    Le problème vient de l’ergot qui sert à l’ouverture et fermeture de cette visière ,j’espère qu’il n’en sera pas de même?… car en voyant « sur la photo » le côté du M1 je m’interroge !…
    J’avais signalé ce désagrément à Schuberth car le remplacement de la visière n’est pas donné!…(Pas de réponse)
    Pour être précis l’ergot en position horizontale sur la partie verticale à un coté avant (épais) et un coté arrière (étroit) qui casse au bout d’un certain nombre d’ouverture et fermeture ,ce qui n’empêche pas le mouvement,mais lorsque vous ouvrez la visière à fond, le coté de la visière se déboite,vous obligeant à vous garer ,enlever vos gants pour remboiter la visière.
    Voilà le problème décrit pour éviter a ceux qui achète ce casque de se faire avoir

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