TEST : Poignées chauffantes moto Oxford Touring Premium

Rester au chaud à moto l?hiver passe par un bon blouson, une bonne paire de gants et? des bonnes poignées chauffantes !

Moto Journal a donc testé pour vous les poignées chauffantes Oxford Premium Touring. Comptez 1h à 1h30 pour le montage en y allant tranquillement. Notons d’entrée de jeu que le montage se fait directement sur la batterie et que, contrairement à d’autres poignées, celles-ci sont munis d’un mode économie de batterie. Pas besoin donc de faire un branchement en plus après contact selon les recommandations que vous trouverez à peu près partout sur le web !  En effet, les poignées s?éteignent de toute façon après 2 minutes une fois le moteur coupé.

Poignées chauffantes moto Oxford Touring Premium : épargnez vos mains....et votre batterie !

Poignées chauffantes moto Oxford Touring Premium : épargnez vos mains?.et votre batterie !

Il suffit donc de suivre la notice très bien faite pour poser facilement ses poignées. Notre Bandit 1200 pourtant équipé d?un guidon standard de 22mm de diamètre a eu du mal à accepter les poignées? il a fallu forcer pour placer les poignées même si la notice le décommande. Autant vous dire que la colle (fournie avec les poignées) était superflue.

 

Poignées chauffantes moto Oxford Touring Premium2

Poignées Thermo moulées pour limiter l?usure des câbles

 

Concernant le branchement des poignées entre elles et du boîtier de commande du chauffage, vous ne pouvez pas vous tromper : chaque connecteur est moulé de manière à n’être connecté qu’avec sa paire.

Une fois les câbles placés sur la batterie, servez-vous des rilsans fournis pour maintenir le câble le long du faisceau et placez la commande sur le guidon ou sur le carénage.

Revenons maintenant au mode économie de batterie.

 

Poignées chauffantes moto Oxford Touring Premium3

L?interrupteur avec le mode économie de batterie (désactivable)

 

Si vous oubliez d’éteindre vos poignées : elles continuent à chauffer pendant deux minutes. Ensuite, le mode économie de batterie s’enclenche (un voyant vert clignote) : les poignées ne chauffent plus et 5 min après le clignotement s’arrête, les poignées sont alors hors tension.

Le mode économie de batterie fonctionne également si votre batterie s’affaiblit : lorsque la tension chute en dessous de 11,5 V le mode économie s?enclenche au bout de cinq secondes et dure cette fois-ci 2 minutes seulement. Vous serez donc assuré de ne jamais décharger votre batterie.

À l’usage, le grip est très bon et le gain en épaisseur de ces nouvelles poignées par rapport à celles d’origines ne pose aucun problème d?adaptation.

Le temps de chauffe d?une minute environ et les différents niveaux de puissance permettent de contrôler finement vos besoins en chaleur : de 30 % à 100 %

Bien vu : les couleurs en fonction de la puissance choisie : vert pour la plus faible et rouge pour la chaleur maximale en passant par le bleu pour les 3 niveaux intermédiaires. Un simple coup d??il et vous savez donc ou vous en êtes !

 

Les + :

–          Le mode économie de batterie bien pensé

–          Les poignées thermomoulées pour le passage des câbles (pas de « jeu »)

–          Interrupteur pratique

–          Temps de chauffe rapide

 

Les – :

–          Longueur de câble un peu juste entre les poignées et l?interrupteur

 

 

Retrouvez tous nos essais dans la rubrique « équipements » de moto journal : http://moto-journal.fr/moto/equipement



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2 commentaires sur cet article
  1. Jean-Christoph

    J’ai installé ces poignées sur mon Bandit 650 S (modèle K7). En y allant tranquillement, j’ai mis 2h30 pour une pose propre, y compris le passage du faisceau de la batterie vers l’avant.

    Le support en métal fourni d’origine pour monter le boitier de commande est super : il vient se fixer sur la bride de la commande d’embrayage et position la commande là où il faut : ergonomie et sécurité.

    Contrairement à votre essai, le montage était certes serré sur le guidon mais sans soucis non plus. J’ai préféré par contre remplacer la colle cyano fournie, trop rapide, par de la néoprène de sorte à avoir le temps d’ajuster la position des poignées.

    La chauffe est rapide et le système d’arrêt automatique fonctionne nickel. A noter, en restant appuyer 2 secondes sur le bouton +, on passe à 100% et 2 secondes sur le bouton – arrêtent la chauffe. Pratique.

    Un super produit.

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  2. 1h00 sur ma bécane et 45min sur celle de ma femme. La pose se fait vraiment sans problème.
    J’ai adoré ne pas « m’embêter » à chercher le + après contact. En effet, le boitier de contrôle se coupe après une tempo de quelques minutes, contact coupé !
    Je n’ai pas remarqué que les cables etaient trop courts, cela dit, j’ai pris parti de positionner le controleur coté gaz et non embrayage.

    Apres utlisation sur une petite semaine avec des températures allant de 6° à 0°, ça fonctionne nickel ! Attention néanmoins à la protection de extrémités des doigts. Par grand froid ça pique quand même, même si le reste de la main reste bien au chaud 🙂

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