Roadbook : le limousin à moto, la destination "new sensation"

Il semblerait que le Limousin soit la nouvelle terre promise des motards. C’est pourquoi New Sensation 2014 a créé un roadbook qui permet de découvrir la région en 6 jours et 7 nuits.

Situé à 3 heures de Paris et au centre de la France, le Limousin a de quoi séduire les amoureux de la moto entre beaux paysages et sites classés au patrimoine de l’UNESCO. 6 roadbooks gratuits sont à la disposition des motards pour rouler en toute tranquillité sur les plus belles routes de France. Ils comprennent une carte du parcours avec l’itinéraire à suivre ainsi que les sites touristiques à ne pas manquer.

De Limoges à Brive-la-Gaillarde en passant par les petites routes du PNR Millevaches, en zigzag, sur les routes de campagne, ces six parcours vous font découvrir multiples facettes de conduite.

Les 6 roadbooks ont été conçus par un spécialiste moto, Alexis Aubertin, motard chevronné et ancien journaliste pour la presse moto. Il a donc créé le « Limousin Tour », un circuit de 6 jours et 7 nuits qui fait 717 km et sillonne les trois départements du Limousin (Corrèze, Haute-Vienne et Creuse).

captured

Les différents parcours des roadbooks du LimousinTour :

  • Limoges/ Brive la Gaillarde : 129 kilomètres
  • Brive la Gaillarde/ Tulle : 125 kilomètres
  • Tulle/ Royère de Vassivière : 180 kilomètres
  • Royère de Vassivière/ Guéret : 105 kilomètres
  • Guéret/ Bénévent-L’Abbaye : 103 kilomètres
  • Bénévent-L’Abbaye/ Limogues : 99 kilomètres

Informations pratiques :

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Bonjour,

    Un lien vers le site internet ?

    Merci.

    Répondre
  2. Black Motard 59

    Je confirme le limousin est une région magnifique! J’ai hâte d’y retourner en moto cette fois ci!

    Répondre
  3. Mon Tour Motos

    New sensation… le marketing ne doit pas être motard ! Si le Limousin est un spot moto hautement recommandable, les itinéraires journaliers ne correspondent guère au kilométrage habituel des touristes motards. Avec une moyenne inférieure à 120 km/jour, c’est à peine plus de 2 heures de moto par jour.
    Passe pour la balade du dimanche, mais quand on envisage une semaine de moto, c’est quand même un peu faible…
    En fait, cela fait déjà quelques temps que cette région proposait des itinéraires pour cabriolets, et qu’ils avaient mis les motos dans cette catégorie. Ce qui est dommage, c’est qu’ils axent désormais la communication sur le tourisme moto mais n’adaptent pas leur « produit ». Allez, encore un petit effort !

    Répondre
Écrire un commentaire