Espargaro et Lüthi au tapis, Marquez et Iannone en profitent à Assen

Le championnat Moto2 a peut-être connu un tournant à Assen. Avec Espargaro et Lüthi à quelques points derrière lui (tous deux à égalité de points) au championnat, Marc Marquez avait tenu à signer la pole du GP des Pays-Bas pour bien montrer qui était le patron.

Le petit prodige espagnol n’a pas eu la pression longtemps, puisque Tom Lüthi est parti à la faute dans le paquet dès le début de la course, puis Espargaro, très bien parti, a perdu l’avant peu après en tentant de s’échapper, sous les yeux de Marquez. Restait le cas Iannone à régler, l’Italien prenant le large tandis que Marquez devait se coltiner Scott Redding. Le temps de se débarrasser du bouillant Britannique, Iannone avait plusieurs secondes d’avance, mais Marquez parvenait à le rejoindre à trois tours de l’arrivée.

Iannone rendait coup pour coup et semblait en mesure de disputer la victoire à Marquez, mais une manœuvre virile de l’Espagnol déstabilisait légèrement l’Italien, suffisamment pour que Marquez garde une marge avant la terrible dernière chicane d’Assen. Redding montait sur la troisième marche du podium et se rapproche des infortunés du GP d’Assen, Espargaro et Lüthi, alors que Iannone devient le nouveau dauphin de Marquez au classement provisoire.

La course de Johann Zarco s’est déroulée à quelques longueurs, mais le Français a réalisé une authentique performance en s’élançant de la 19e position pour finir à la 8e place finale, après une rude bataille avec Elias et Krummenacher. Mike Di Meglio parvenait lui aussi à rentrer dans les points (15e) malgré un départ de la 22e place.

Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire