Zarco monte sur le podium en partant de la pole en Australie

Le pilote français avait décroché sa seconde pole position d’affilée samedi sur le circuit de Phillip Island en Autralie, collant trois dixièmes à un Sandro Cortese très en forme depuis le début du week-end. Le leader du championnat du monde 125, Nicolas Terol, partait quant à lui de la deuxième ligne, juste derrière Johann Zarco.

En course, Cortese a été intouchable, parachevant sa seconde victoire de la saison en bouclant les 20 tours de course avec 13 secondes d’avance, alors que la pluie avait détrempé le circuit australien juste avant le départ. Zarco et Terol avaient pris un départ prudent et étaient remontés respectivement à la troisième et sixième position lorsque la course a été interrompue suite à la chute de Niklas Ajo.



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. francky71

    Allé Yohann, plus que 22 points de retard sur le Terol, tu vas le bouffer!

    Répondre
  2. Antoine Trinh

    Belle course de zarco dans des conditions difficiles.
    Je tiens aussi à souligner l’excellent début de course d’Alexis Masbou, qui a pendant un tour mené le grand prix. Une belle opération pour son team carretta technology (dont le nom ne finira ps de me faire rire), puisque l’autre pilote, l’australien Jack Miller a lui aussi montré les couleurs de son équipe. D’accord, ils étaient tous deux sur pneus pluie, mais il faut en vouloir pour attaquer en début de course sur piste mouillée… Une belle preuve du mérite de Masbou, qui est revenu dans les paddocks motogp en faisant des piges chez WTR Ten10 au Gp de france puis chez carretta technology-forward racing après alors qu’il avait commencé sa saison en championnat de france 600.
    Bravo à lui, à Zarco et à Marquez, qui nous a servi une incroyable remontée après être parti de la dernière place sur la grille à cause d’une pénalité amplement justifiée.

    Répondre
  3. Elle n’a pas été interrompue suite à la chute d’Ajo, la course. Elle a été interrompue parce qu’il s’est remis à pleuvoir. Et Johann a maintenant 25 points de retard sur Terol, pas 22.
    Une bise d’Australie, où il y avait un sacré troupeau de bikers (motards, pas seulement harleyistes) à Phillip Island malgré un temps digne du promo à Carole, avec encore plus de vent !
    Toto de Motobo

    Répondre
  4. ce n’est pas  » plié  » mais se sera difficile de battre terol pour le titre…quoi qu’il en soit , zarco a effectué une magnifique saison , il faut continuer à essorer la poignée correctement lors des deux dernières courses car
    on ne sait jamais , en course , tout peut arriver !

    Répondre
  5. Le Concombre Masqué

    Imaginez que Terol (sans lui souhaiter de mal) chute en Malaisie et que Zarco gagne! Ils arriveraient à Valence à égalité!

    Répondre
  6. francky71

    Au temps pour moi « Thomas B », le Zarko il a bien 25 points de retard sur Terol. Mais comme le laisse entendre le concombre, imaginons que ma grand mère…pardon, que Terol soit fébrile à l’approche du titre au point de s’en coller une (sans lui souhaiter de mal non plus bien évidement…bon, allé, juste une clavette dans le sac! non…je plaisante), et bien tout resterait possible à Valence.

    Répondre
  7. Le Concombre Masqué

    Une fois encore, imaginez que Zarco ai gagné les 3 courses où il a fait deuxième…ben il serait devant!
    Allez, en général les Français sont bien meilleurs comme outsiders que comme favoris alors les Rugbymen et Zarco champions du monde? On parie? Les finales Bleus/All Blacks et Zarco/Terol risquent d’être palpitantes! COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!

    Répondre
Écrire un commentaire