GP d'Italie : Au tour de Salom de doubler la mise en Moto3

Depuis le début de la saison, le championnat Moto3 se joue entre trois pilotes espagnols sur des KTM : Luis Salom, Alex Rins et Maverick Viñales, tour à tour vainqueurs des premiers Grands Prix de la saison et qui se partagent les places du podium (à l’exception de Jerez où Rins est tombé, laissant la troisième marche à Folger).

Le GP d’Italie n’a pas fait exception à cette triple domination, la seule incertitude était de savoir dans quel ordre ces trois-là allaient arriver, malgré la résistance farouche d’un Miguel Oliveira survolté au guidon de sa Mahindra. Alex Márquez, coéquipier de Rins et jeune frère de Marc, a lui aussi terminé dans la même seconde que les leaders, mais à une frustrante 5e place.

Folger termine à nouveau à une petite distance du groupe des vainqueurs, alors que la première Honda, celle de Niccolo Antonelli, termine 7e et premier d’une grappe de 8 pilotes qui se sont arsouillés durant toute la course. Parmi eux, Alexis Masbou, parti 16e, et qui termine beau 12e, alors que l’autre Français engagé, Alan Techer, a quant à lui rétrogradé de la 10e à la 20e place.

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire