Jean-Claude, notre invité VIP, vous raconte son GP avec Moto Journal, Eurosport et le GP de France

Jean- Claude, c’est le fameux vainqueur du week-end VIP avec Moto Journal. Après être rentré chez lui, des souvenirs plein la tête, il a eu envie de vous raconter son Grand Prix de France avec Moto Journal pour que vous ayez envie de tenter votre chance l’an prochain si jeu il y a !

Souvenez vous. Il y a quelques semaines, Moto Journal lançait un jeu concours où vous deviez raconter votre meilleur souvenir d’un Français au Grand Prix de France. Nous avions choisi d’offrir ce week-end VIP à Jean-Claude, qui, en plus de nous avoir raconté un souvenir, nous a refait vivre « la bohème » d’Aznavour au son du circuit Bugatti.

Revenu de cette aventure, il nous a envoyé un mail pour nous remercier de ce week-end qu’il avait vécu et qui, apparemment, il n’était pas prêt d’oublier ! Touchés, nous avons décidé de le diffuser, histoire de vous donner envie de retenter votre chance si nous en faisons un nouveau l’an prochain.

« Waouh! quel week-end les amis!

 Trois jours de folie, inoubliables pour nous communs des mortels. Vivre les GP au plus près, côtoyer tout ce qui nous fait palpiter, pilotes actuels ou passés, motos, paddock, vous les p’tits gars de MJ, et toute une ambiance indescriptible …

En complément, 2 tours de Bugatti samedi AM avec ma Yam (mon meilleur tour en 1’50 ou alors en 5’10 je ne sais plus trop) et, dimanche soir en arrivant à la maison, même pas besoin de vider les 4 litres d’eau de pluie des bottes (du coup ça manque presque). Un WE par-fait on vous dit! A la limite il y a bien le 93 qui a encore taxé le 46 mais il est si talentueux qu’on lui pardonne volontiers.

Pierre Orluc, rédacteur en chef adjoint de Moto Journal, intervenant au Grand Prix de France. (Photo DR)

Pierre Orluc, rédacteur en chef adjoint de Moto Journal, intervenant au Grand Prix de France. (Photo Jean Claude)

 Alors particulièrement un grand merci à:

– Toi, Emmanuelle, ange annonciateur de la bonne nouvelle qui, jeudi soir, alors que le soleil se couchait sur l’horizon et que PHA ne m’avait toujours pas contacté, a trouvé les mots pour sécher mes larmes de désespoir…

– Toi, David, pour un choix de texte dont je ne peux que te féliciter, ton sourire et ta sympathie. Si tu amorces ta reconversion dans la chanson (t’ai-je bien compris?), sois bien certain que je serai au premier rang quand tu te produiras au Zénith de Nantes.

– Toi, Pierre, que les Dieux du Hasard et de la Motocyclette réunis ont mis sur notre chemin. Grâce à toi, notre we a été mis sur de bons rails afin que nous en profitions au maximum.

En remerciement, l’an prochain, nous te proposons de t’alléger ta tâche « baladeurs » en te servant de porteurs de micro. N’en sois pas confus, ça nous fait plaisir…

 Reste à trier les 4 ou 500 photos prises pour revivre ces moments à l’infini

 Bien amicalement! » 

Valentino Rossi. (Photo Jean-Claude)

Valentino Rossi. (Photo Jean-Claude)

 

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Salut à toi Jean-Claude.
    Tu avait raison pour la tribune Dunlop c’était complet. Mais on est arrivé suffisamment tôt pour être bien placé après le chemin au bœuf en face de l’écran géant.
    J’ai pensé à toi dimanche en regardant la tour et en imaginant le panorama que tu devait avoir la haut…veinard.

    Notre brève rencontre lors de la parade yamaha me fait penser qu’un passionné tel que toi à bien mérité ce week end VIP.
    J’en profite ici pour remercier tous le team Yamaha pour leur accueil et leur simplicité.
    Ce fut un moment fort en émotion… Ma 1ere fois sur circuit, un circuit de légende juste avant les légendes des GP.
    Deux passages dans la ligne droite des stands avant le show mécanique avec les tribunes pleines…

    Peut être à l’année prochaine Jean Claude.
    Micha en MT-09
    PS: Merci MJ c’est vos essais qui m’on fait acheter cette moto… il est trop bon ce moteur:))

    Répondre
Écrire un commentaire