Luca Scassa qui devait remplacer Danilo Petrucci au Mans est à l'hôpital

Le pilote Kawasaki de Superbike, Luca Scassa, qui devait remplacer Danilo Petrucci lors du Grand Prix de France le week-end du 17 et 18 mai prochain, a chuté durant les tests au Mugello et a été envoyé à l’hôpital. Il souffrirait d’une fracture du fémur.

Pour le moment, les premières informations disent que le pilote italien s’est fracturé le péroné. Nous mettrons bien évidemment cet article à jour en temps et heure. Nous souhaitons cependant un prompt rétablissement au pilote.

La mauvaise nouvelle est tombé sur Twitter. C’est Alex Hofmann, le pilote d’essais Aprilia, qui l’a relayée sur son compte : « mauvaises nouvelles du Mugello puisque Luca Sacassa est en route pour l’hôpital ! Gros Highside au virage #2 ! Toutes mes pensées et un prompt rétablissement pour Luca Scassa. » 

Luca Scassa au Grand Prix de Malaisie 2013. (Photo Gold and Goose)

Luca Scassa au Grand Prix de Malaisie 2013. (Photo Gold and Goose)

Luca Scassa, qui évolue actuellement en championnat du Monde Superbike avait été appelé par le team Iodaracing MotoGP pour remplacer Danilo Petrucci lors du Grand Prix de France, sur le circuit Bugatti, le 18 mai prochain. En effet, le pilote s’est cassé le poignet et a dû être opéré. Luca Scassa avait d’ailleurs couru 5 courses MotoGP avec le team AB Cardion l’an passé.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire