Lüthi gagne en restant sur ses roues, Zarco et Marquez catapultés

Dès le premier virage de la course Moto2, le ton était donné avec la chute de Simone Corsi à l’entrée de la chicane Dunlop, la meute évitant le pilote italien. Quelques tours et quelques virages plus loin, c’est son compatriote Alex de Angelis qui perdait à son tour l’adhérence et qui était également miraculeusement évité par ses concurrents. De nombreuses chutes ont évidemment émaillé cette course se déroulant sur le très mouillé et très piégeux circuit du Mans, notamment celle de Mike di Meglio entraînant deux autres pilotes, alors que Johann Zarco poussait très fort et poussait également Gino Rea dans les graviers à l’entrée des S bleus.

Parti de la 8e position, Zarco s’est d’abord fait enfermer, avant d’entamer une incroyable remontée et livrant bataille au leader du championnat du monde Marc Marquez, qui à son tour partait à la faute à la réaccélération du Chemin aux b?ufs. L’Espagnol était violemment désarçonné de sa moto, se faisant visiblement mal au poignet et ne pouvait repartir que pour rejoindre son stand, laissant Tom Lüthi filer vers la victoire et le leadership au championnat.

Mais ce scénario n’était pas écrit pour Johann Zarco, qui a avalé le bouillant Claudio Corti et s’est lancé dans une folle poursuite pour rejoindre le Suisse. Mais le Français, qui arborait une nouvelle déco tricolore, s’est hélas fait surprendre au changement d’angle du Chemin aux B?ufs à quatre tours de l’arrivée, surfant d’abord sur sa moto avant d’être projeté dans l’herbe, heureusement sans blessure apparente.

Restait à Lüthi à assurer une belle victoire (sa troisième au Mans) devant l’Italien Claudio Corti et l’Anglais Scott Redding, alors que Bradley Smith chutait dans le dernier tour ainsi que Julian Simon, qui poussait sa moto jusqu’à la ligne d’arrivée pour aller chercher trois points.

 

 



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Johann nous a encore fait vibrer lors de cette course et on y a cru…Allez c’est pas grave; vaut mieux se vautrer en se battant pour la gange que sur la grille de départ…

    Répondre
  2. Il va y arriver,c’est sûr!Il est doué ce drole!!!

    Répondre
  3. Julien.nc

    Marrant le commentaire sur eurosport une seconde avant la gamelle: « Johan au style si particulier… » C’est vrais que c’est la première fois que je vois un pilote surfer sur sa moto !
    Mais le suis d’accord avec le Concombre, Johann voulait cette victoire et à tout donné. En tout cas on a eu trois courses magnifiques !

    Répondre
  4. Le Concombre Masqué

    Johann vient de débarquer dans la catégorie et se bastonne tous les dimanches de courses avec les leaders du Moto2. Je crois qu’on peut vraiment s’attendre à une victoire avant la fin de l’année! Finalement c’est lui le surfeur d’argent! ou le surfeur de l’asphalte c’est comme on veut! Encore merci pour l’émotion de ce grand prix de France à nos vaillants pilotes! Sans oublier le p’tit Techer qui c’est super bien débrouillé! La relève est en marche!

    Répondre
Écrire un commentaire