Moto2 : Johann Zarco domine la 2e séance d'essais libres à Silverstone

Johann Zarco a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres Moto2 sur le circuit de Silverstone, en devançant Takaaki Nakagami et Tom Lüthi.

Quatrième temps de la première séance d’essais libres, Johann Zarco a créé la surprise en réalisant le meilleur chrono de la deuxième séance. Le Français bouclent les 45 minutes d’essais libres avec un temps de 2’09″209. Il est tout prêt de battre le temps de référence réalisé ce matin par Scott Redding : 2’09’034.

Les temps sont beaucoup plus serrés que ce matin : les 12 premiers pilotes se tiennent dans la même seconde.

Johann Zarco

Johann Zarco a réalisé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres Moto2 sur le circuit de Silverstone (Photo Gold and Goose)

Derrière lui, Takaaki Nakagami est encore bien décidé à donné du fil à retordre à ses adversaires. Il termine à seulement 0,031 seconde du pilote français, gagne 6 places par rapport à la première séance d’essais libres. Tom Luthi complète le top-3 avec 0,131 seconde de retard sur le temps de référence établi par Johann Zarco et gagne quant à lui 9 places !

Scott Redding, actuel leader du championnat du monde Moto2 et meilleur temps de la première séance d’essais libres, n’a pas réussi à améliorer. Il termine cette fois-ci en 5e position, avec encore une fois, son adversaire tant redouté : Pol Espargaro, dans sa roue.

Dominique Aegarter, qui avait terminé la 1e séance d’essais libres en 3e position, a réalisé une moins bonne performance : il finit 9e, avec plus d’une demi-seconde de retard sur Johann Zarco.

Du côté de nos autres Français, Louis Rossi, s’est bien remis de sa chute. Il termine cette deuxième séance d’essais libres en 22e position, avec quasiment 2 secondes de retard sur temps de référence. Jason O’Halloran, l’Australien qui remplace Mike di Meglio, termine à la 26e place.

Classement de la deuxième séance d’essais libres Moto2 à Silverstone :

1. Johann Zarco

2. Takaaki Nakagami

3. Tom Luthi

4. Esteve Rabat

5. Scott Redding

6. Pol Espargaro

7. Jordi Torres

8. Dani Kent

9. Dominique Aegarter

10. Xavier Simeon

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Allez Zarco !

    Répondre
  2. the13duke

    La 1ère fois que la moto de Marquez lui sert à qq chose…
    Pourvu que ça dure !!!

    Répondre
Écrire un commentaire