Sandro Cortese remporte le GP d?Allemagne, talonné par le seul pilote qui a pu le suivre, Alexis Masbou !
Le départ de la course a été retardé par une grosse averse, mais les pilotes se sont finalement élancés avec un départ prudent pour Sandro Cortese (KTM), pourtant en pole. Il a entre autres laissé passer Adrián Martin (Kalex KTM), Jack Miller (Honda), Louis Rossi (FTR Honda) et Jonas Folger (Ioda). Cortese a même été un temps 9e, à près de 10 secondes du leader, Jack Miller.
Peu à peu la piste a séché, et c?est un groupe de sept pilotes qui s?est progressivement détaché, composé de Miller, Rossi et Martin, rejoints par Luis Salom (Kalex KTM), Cortese, Alexis Masbou (Honda) et Brad Binder (Kalex KTM), de plus en plus rapides à mesure que la piste évoluait.
Martin puis Binder vont partir à la faute, tandis que Cortese et Masbou vont s?extirper petit à petit de ce groupe, pour batailler seuls en tête. Louis Rossi était bien parti pour signer un nouveau top-5, mais sa mécanique en a décidé autrement à deux tours de la fin.
Si Masbou signe son premier podium en Grands Prix, Cortese profite de cette victoire pour s?échapper, Maverick Viñales (FTR Honda) ayant été transparent tout le week-end (qualifié 24e, il termine 17e).
Salom complète le podium, tandis qu?Alan Techer (TSR Honda) termine à nouveau dans les points, à la 13e place. A noter la belle performance de Luca Gruenwald (Honda), qui honore sa wild card en terminant 8e.
Au championnat, Cortese compte désormais 18 points d?avance sur Viñales. Alexis Masbou passe 4e au général grâce à cette deuxième place, Louis Rossi est 7e et Alan Techer est 17e.
Retrouvez les résultats ici.
Simon Palatchi
je viens de voir la course…. c’est vraiment la catégorie la plus intéressante cette année,de loin !
Bravo à nos frenchies, dommage pour Rossi, mais il est là…. super podium pour Masbou, qui n’est pas passé loin de la victoire….Super !!:!!
Super Masbou !
et super aussi pour Alan, en première saison, dans les points, c’est pas si mal
Félicitations alexis! C’est fou de voir cette honda « de série » aux avant postes. Qu’est ce qu’il ferait avec les mêmes armes que les autres? L’an prochain il fera partie de ceux sur qui il faudra compter.
@ Matthieu : Effectivement, Alexis est l’un des derniers pilotes à avoir un châssis Honda, avec son coéquipier Jack Miller et Toni Finsterbusch (MZ). Les autres pilotes ont tous opté pour du FGR-Honda,FTR-Honda, Suter-Honda, etc. Des châssis plus chers, mais pas nécessairement plus performants. Encore faut-il qu’ils soient bien réglés ! Sinon le moteur est le même pour tout le monde, d’où des performances équivalentes. Ce n’était pas le cas l’an dernier avec des équipes en Aprilia RSA usine et d’autres en Aprilia RSW, complétement larguées fautes de moyens. D’où des résultats enfin au niveau du talent !
Merci à Alexis pour avoir pris le temps de répondre à ces questions d’ordre technique.
Simon Palatchi
bravo Alexis , tu ne vas pas tarder à en gagner une , j’en suis sûr..et 4eme du championnat , c’est déja top !
continues !
Super content pour ce pilote talentueux,méritant et discret !!!!!
Espérons que la belle série continue et qu’Alexis reste dans le top 5 ou 6 jusqu’à la fin de saison, je suis
convaincu qu’il aura un trés bon guidon l’an prochain.
Masbou!!! , je suis prêt à mettre un gros billet sur le tapis qu’il est notre plus sérieux espoir en MOTOGP dans 2 saisons
iL a la tête,l’experience,le gabarit et le mental pour….
Hervé(Poncharal!!!!),,,vous n’avez pas une petite idée ou à méditer sur la question pour l’aprés Dovi et Crutchlow qui risquent d’écouter le chant d’autres sirènes,,,,même si votre team est vraiment brillant et fait la nique aux officiels……
Faut pas laisser passer la chance d’un deuxième talent comme Guintoli !!!!
Rossi,Di méglio…..c’est en MOTO2 qu’ils peuvent marcher…
Masbou…..c’est en MOTOGP y’a du RdP en mieux chez lui….