Moto3 : victoire d'Alex Rins à Indianapolis

Alex Rins a remporté le Grand Prix d’Indianapolis, aux Etats-Unis, devant Alex Márquez et Maverick Viñales.

C’est un Grand Prix d’Indianapolis Moto3 plein de rebondissements que l’on a connu dimanche 18 août. Alors qu’Alex Rins était en pole position, c’est Arthur Sissis qui réalise le holeshot.

Très rapidement, un groupe de trois se forme, composé d‘Alex Rins, d’Alex Márquez et de Maverick Vi nales. Les trois pilotes prennent très vite le large mais aucun ne veut prendre le commandement de la course. Une fois qu’Alex Rins se décide à passer devant, Maverick Vinales attaque.

Il prend les commandes de la course mais les trois pilotes s’échangent leurs places très souvent. Maverick Vinales, troisième, se fait peur en perdant l’arrière ce qui lui fait perdre un temps considérable. Pendant qu’il tente de rattraper ses adversaires, Alex Márquez prend la tête de la course.

Alex Rins Indianapolis

Alex Rins a remporté son 4e Grand Prix de la saison à Indianapolis (Photo Gold and Goose)

Maverick Viñales finit par recoller au groupe de tête mais cela ne suffira pas. Alex Rins repasse devant et augmente le rythme. Il décroche la victoire devant son coéquipier, Alex Márquez.

Derrière, Luis Salom tente de ne pas perdre trop de points sur Maverick Viñales, son poursuivant au championnat du monde Moto3. Il se bat avec Jonas Folger et son coéquipier, Arthur Sissis. Mais l’Allemand ne compte pas se laisser faire et s’échappe. Il termine 4e de la course devant les deux KTM Red Bull de Luis Salom et d’Arthur Sissis.

Du côté des Français, Alexis Masbou, parti 21e, effectue une belle remontée et termine à la 12e place juste devant Alan Techer.

Beaucoup de chutes sont à noter dans ce Grand Prix d’Indianapolis Moto3. Au total, on dénombre 11 abandons.

Tout d’abord celui de Jack Miller. L’Allemand, blessé, n’a pas réussi à se relever et est reparti sur une civière. Il s’est fait une fracture de l’épaule gauche.

Isaac Viñales, le cousin de Maverick, qui avait réalisé de bonnes performances durant les essais libres, a lui aussi chuté et n’a pas pu repartir.

Efren Vazquez, qui se battait dans le top-10 a eu un problème avec le moteur de sa machine. De la fumée blanche sortait de son pot d’échappement, ce qui l’a forcé à abandonner 3 tours avant la fin de la course.

On note aussi les abandons d’Alessandro Tonucci, d’Hyuga Watanabe, de Francesco Bagnaia, de Brad Binder, de Juanfran Guevara, d’Eric Granado, de Toni Finsterbusch et de Lorenzo Baldassarri.

Classement du Grand Prix d’Indianapolis Moto3 : 

1. Alex Rins

2. Alex Marquez

3. Maverick Vinales

4. Jonas Folger

5. Luis Salom

6. Arthur Sissis

7. Zulfahmi Khairuddin

8. Miguel Oliveira

9. Romano Fenati

10. Jakub Kornfell

Classement provisoire du Championnat du Monde Moto3 : (après Indianapolis)

1. Luis Salom – 183 pts

2. Maverick Vinales – 174 pts

3. Alex Rins – 167 pts

4. Jonas Folger – 94 pts

5. Alex Marquez – 90 pts

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire