Moto3 : Viñales reprend la main, les Français absents du final

Par , le 15 juillet 2012

On commençait à prendre l’habitude de voir Louis Rossi et Alexis Masbou prendre part aux empoignades de fin de course, et même grimper sur des podiums. Quelle ne fut pas notre déception en Italie de ne voir aucun Français dans le groupe de tête qui a animé la fin de course. A cinq tours de la fin, trois pilotes se sont échappés du groupe de sept pour aller régler le sprint final décidant du podium.

Il y avait les deux leaders du championnat, Sandro Cortese et Maverick Viñales, mais aussi un Italien, Romano Fenati, 16 ans, une victoire en Moto3 à son actif et transcendé devant son public. Tout s’est conclu en quelques millièmes de secondes et c’est Viñales qui a fait la bonne affaire en remportant la course et en voyant Fenati s’intercaler, ce qui lui fait reprendre 9 points sur Cortese au championnat.

Louis Rossi, parti de la 11e place sur la grille, avait pris un bon départ, mais il s’est accroché avec Danny Kent et est allé au tapis dès le 2e tour. Alexis Masbou, parti de la 17e position, n’a pu accrocher le bon wagon, mais termine dans les points (12e) et figure en 5e position au classement général.

Quant à Alan Techer, auteur d’une bonne qualif, il n’est pas parvenu à marquer des points, même s’il termine dans le groupe d’Alexis Masbou (8 pilotes en moins d’une seconde à l’arrivée).

 





Laisser une réponse

nom : (obligatoire)

e-mail : (obligatoire)

Votre e-mail ne sera pas visible