Qualifification au Qatar : Belle deuxième ligne d'Alan Techer

On ne l’attendait pas à telle place, mais lui ne doutait pas. A l’issue des ultimes tests  à Jerez, Alan Techer expliquait sa place moyenne par ses adversaires espagnols qui connaissent le circuit par coeur. Ce n’est pas le cas au Qatar, et même si trois espagnols pointent aux premières places à l’issue des qualifications, le Français a surpris son monde en prenant longtemps le 5e chrono, pour terminer à une très belle 6e position sur la grille de départ, améliorant son chrono de plus d’une seconde et demie par rapport à l’an passé.

Aux avant-postes, Luis Salom a devancé Maverick Vinales d’un dixième de seconde, lui-même devant Axel Rins. S’ils sont tous trois Espagnols, les leaders des essais sont aussi sur des KTM, prétendues insuivables par certains de leurs adversaires. Une quatrième KTM, celle de Jonas Folger, se place derrière le trio de tête. Chronométrées à 235,5 km/h au bout de la ligne droite du circuit de Losail, elles collent une bonne dizaine de km/h aux Honda, dont le plus rapide a été pris à 224,4 km/h (Alexis Masbou), juste derrière la Mahindra de Miguel Oliveira.

La marque indienne constitue d’ailleurs une belle surprise, le pilote portugais Grâce au pilote portugais se positionnant à une belle 5e position, la 8e revenant à Efren Vazquez. La performance d’Alan Techer, 6e donc, est aussi d’avoir placé la première FTR-Honda sur la grille de départ, en particulier devant celles de Fenati et Antonelli, les top guns du team Italia. Quant à Alexis Masbou, qui n’est pas complètement remis de ses blessures, il n’a réalisé que le 19e chrono, manquant de force.

 

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire