Superbe course de Zarco au pied du podium du Mans, Redding rafle la mise

C’est une magnifique course que nous a offerte Johann Zarco. Parti de la première ligne, le Français s’est constamment accroché à la tête de la course, d’abord menée tambour battant par le Japonais Takahaki Nakagami et les pilotes du team Pons Aleix Espargaró et Esteve Rabat. Coup de théâtre au quatrième tour lorsque les deux coéquipiers sont partis à la faute en même temps au virage du Musée, perdant l’adhérence de l’arrière à la réaccélération quasiment en même temps.

Première victoire cette année pour Scott Redding, qui s’empare de la tête du championnat Moto2

Nakagami en profitait pour s’échapper et enchaîner les tours rapides, avant de partir à la faute exactement au même endroit et de la même façon qu’Espargaró et Rabat, laissant la tête de la course au pilote tricolore devant son public. Zarco a réussi à contenir un bouillant Scott Redding pendant trois tours, puis, quand le pilote britannique est passé au freinage de la chicane Dunlop, Zarco s’est accroché à lui, avec Xavier Simeon sur ses talons, alors que Mike di Meglio de son côté restait dans le groupe de chasse.

Alors qu’il tenait un podium et que Redding s’échappait, Zarco s’est fait passer successivement par Kallio, Simeon et Aegerter à 6 tours de l’arrivée, voyant le podium lui échapper. Et un nouveau coup de théâtre est intervenu à 4 tours de l’arrivée avec la pluie qui a commencé à s’abattre sur le circuit Bugatti. Simeon en a profité pour passer Kallio et Zarco pour passer Aegerter alors que le drapeau rouge était sorti par les commissaire trois tours avant l’arrivée.

Avec cette victoire, Redding rafle donc la mise en passant en tête du championnat avec 24 point d’avance sur Rabat, 29 sur Kallio et Aegerter et 35 sur Espargaró ! Xavier Simeon monte quant à lui sur le premier podium Moto2 de sa carrière (les Belges font carton plein avec deux pilotes Marc VDS en plus de Simeon.

Côté tricolore, le public du Mans a transcendé nos pilotes, puisque Zarco, di Meglio et Rossi ont obtenu au Mans leur meilleur résultat depuis le début de l’année avec Zarco 4e, di Meglio 7e et Louis Rossi qui marque son premier point en Moto2 en arrachant la 15e place (parti de la 21e).



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. fredmostro

    Belle course de nos français, avec Louis Rossi qui marque son premier point, Berezina espagnole….la même en moto gp ?

    Répondre
  2. Super pour Louis Rossi. Mauvais timing pour Zarco niveau drapeau rouge, mais il fait enfin une course solide. Ca rassure…De gros points qui font du bien.

    Et effectivement, premier point de Louis Rossi qui fait plaisir. Pour les espingouins, je n’ai rien contre eux quand ils ne volent pas leur place. Et pour la plupart, ils ne la volent pas…Maintenant ça ferait plaisir de voir un championnat plus hétérogène en terme de nationalité. Faudrait que Nakagami tienne sur ses roues. Quant à Redding, il va finir par faire un beau CDM.

    Répondre
Écrire un commentaire