Superbe finish à Assen, Viñales profite de la bagarre entre les KTM

La catégorie Moto3 nous habitue avec bonheur à des courses en paquet dignes de la regrettée catégorie 125. Le scénario s’est encore joué à Assen, d’abord avec un groupe d’une quinzaine de pilotes dans les premiers tours, qui négociaient les enfilades au coude-à-coude.

Puis cinq pilotes se sont échappés, parmi lesquels le Français Louis Rossi, qui s’est accroché à Luis Salom, Maverick Viñales et aux deux pilotes KTM Danny Kent et Sandro Cortese. Ces derniers se sont livré une lutte fratricide, avec plusieurs contacts chauds qui ont manqué de les jeter à terre. Louis Rossi a observé prudemment la bataille à quelques mètres derrière et le podium tendait les bras au Français dans le cas d’un accrochage entre deux des quatre leaders.

La bagarre a été intense jusqu’à la dernière chicane, comme c’est la tradition à Assen, mais tous sont restés sur leurs roues. A ce petit jeu, Viñales a parfaitement tiré avantage du petit écart qu’il avait réussi à creuser, et il faudra la photo finish pour départager Salom, Kent et Cortese. Les pilotes KTM montent finalement sur le podium, Cortese devant Kent, mais ça risque d’être tendu en coulisses dans le team Ajo…

Du côté des Français, Rossi termine donc cinquième et Alexis Masbou septième de ce Grand Prix des Pays-Bas, et tous deux occupent les mêmes positions au championnat, ce qui confirme leur bonne forme actuelle. Manque ce petit quelque chose pour pouvoir disputer la victoire aux cadors comme Vinales et Cortese.

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. fredmostro

    bon sang, je viens de voir la course….quel gp ! j’en veux tout les week-end des comme ça ! Par contre j’aimerais pas être à la place du boss chez ktm repsol… ce doit être un délice, l’ambiance chez eux…

    Répondre
Écrire un commentaire