Valentino Rossi dément les propos quant à sa possible retraite après le Mugello

La chaîne italienne Italia 1 a diffusé une interview de Valentino Rossi qui dit penser à prendre sa retraite après le GP du Mugello. Une information rapidement démentie par le nonuple champion  du monde.

Depuis la mi-saison, Valentino Rossi a de nombreuses fois parlé de son envie de piloter encore deux ans avec Yamaha, en MotoGP. C’est d’ailleurs pour augmenter ses chances de renouvellement de contrat qu’il s’est séparé de son chef mécanicien, Jeremy Burgess, avec qui il travaillait depuis 14 ans.

Cependant, le Docteur ne veut pas quitter le monde du MotoGP sur une fausse note. C’est ce qu’il aurait dit lors d’une interview accordée à la chaîne Italia 1 :

« Si je veux rester ici et continuer à rouler au-delà de 2014, je vais devoir être aux avant-postes, plus près des trois premiers. De février à juin, les tests et les six premières courses seront cruciales pour décider si je continue ou si j’arrête la course en MotoGP à la fin de la saison. Je voudrais continuer pour deux années supplémentaires, mais seulement si je suis compétitif. »

Mais lorsque cette interview a été diffusée, le Docteur s’est empressé de démentir ses propos lors d’une entrevue accordée à Sky Sport, son principal partenaire pour son team en Moto3 :

« Mon interview a été diffusée hier alors qu’elle date d’un mois. Elle a été manipulée. Je n’ai pas dit que voulais arrêter de courir. J’espère courir encore deux ou trois saisons. Je veux évidemment être compétitif, et continuer à gagner. »

Que les fans de l’Italien soient donc rassurés : Valentino Rossi ne compte pas partir de si tôt !

Valentino Rossi (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi (Photo Gold and Goose)

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. gérard Lenormand

    Pauvre rossi, il sait plus ou il est ni ce qu’il dit !
    son ITW dans un magazine cette semaine, il dit qu’il voulait casser son contrat chez Ducati dès 2011…. puisque finalement non, il faut rester et se battre (lol)…

    maintenant il dit qu’il va arrêter …..sauf si il continue….. ppffouuu…

    ça fait plus de peine qu’autre chose.

    Répondre
  2. gérard Lenormand

    Heureusement qu’il sait encore faire des roues arrière pour les sponsors, quand il sait ou est le photographe, c’est le principal ;

    Après tout, il est là pour vendre…..

    Répondre
  3. Outre un Maître sur la piste c’est aussi un expert en bluff, manipulation, intox ….bref dans le concert des médias, c’est lui qui tient la baguette…….depuis le temps !!! y a que les égarés du blog de Nabilla qui n’ont pas encore ….imprimé

    Répondre
  4. Après tout ce qu’il a gagné c’est normal qu’il fasse un peu de business.
    En fait tout ça n’a aucun intérêt, il dit qu’il arrêtera, puis dit ensuite qu’il a mal été compris,et alors?
    On s’en fout.

    Répondre
  5. gérard Lenormand

    il faisait déja BEAUCOUP de business quand il gagnait !
    Il est pas obligé d’arrêter de gagner pour faire du business,
    pourquoi il continue pas à enfiler les titres ???

    🙂

    Répondre
  6. Parce qu’il palpe autant en étant 4 que 1er……c’est Rossi…RO-SSI……le plus grand champion depuis ????…….le plus grand communicant, le plus charismatique……à tel point que bien qu’étant « sur la fin » il est toujours …. la tête de gondole du Motogp MONDIAL……..il l’incarne !! ….comme AGO il y a longtemps….à tel point que le dernier jeux vidéo pour minots a le 46 sur la jacket en 2013 !!!!
    Il « enchante » depuis 1996 et a tellement « soigné » de trouducs qu’il doit bien être proctologue à temps perdu…et même avec du « mou dans la gâchette », il a quand même battu, au moins une fois, TOUS les furieux de cette année…sauf LOLO… (pour 2014..héhéhé).
    FORZA VALE………..

    Répondre
  7. Tiger-Phil

    K81, merci !

    Viva le Doctor !

    Répondre
Écrire un commentaire