VICTOIRE DE LOUIS ROSSI AU GRAND PRIX DE FRANCE !

C’est la consécration de l’intelligence de course ! Devant son public au Mans, le Français Louis Rossi vient de décrocher une historique victoire au Grand Prix de France en catégorie Moto3. Sa première victoire dans la catégorie, Louis l’a acquise sous les yeux de dizaines de milliers de spectateurs acquis à sa cause. Et il vient de donner un nouveau prénom à Rossi dans l’histoire des Grands Prix !

Parti de la quinzième position alors que son pote Alexis Masbou signait une belle cinquième place aux qualifs, Louis Rossi s’est d’emblée accroché au groupe de tête à une prudente 6e position alors que Masbou se faisait percuter. Puis Louis a forcé pour rester dans le groupe de tête, sans prendre de risques, en attendant que ses adversaires s’éliminent un à un?

Ce fut d’abord Hector Faubel qui est allé à la faute, puis Miguel Oliveira, Luis Salom, Jakub Kornfeil et enfin Maverick Vinales. Tous les cadors du championnat Moto3 se sont fait piéger, laissant Louis, qui s’est accroché à leurs basques sans prendre de risques inconsidérés sur une piste détrempée, mener une incroyable course par élimination. Quand Vinales est parti au tapis au raccordement, Louis, dans son aspi, s’est retrouvé en tête avec un capital d’une vingtaine de secondes sur le deuxième, Sandro Cortese. L’Allemand s’est même fait piéger dans l’avant-dernier tour, témoignant de la délicatesse du pilotage sur le circuit Bugatti détrempé. Louis quant à lui est resté sur ses roues, sans mollir, pour aller chercher une victoire historique et compter au rang des Français vainqueurs d’un Grand Prix devant leur public.

Cela faisait quatre ans qu’un Français n’avait pas triomphé devant le public Français, avec Mike di Meglio en 125. La victoire de Louis Rossi consacre le travail, l’intelligence et le talent d’un pilote tricolore qui s’affiche comme un véritable champion en devenir. Louis avait impressionné depuis le début de l’année, notamment en se portant en tête du Grand Prix d’Espagne, luttant avec le phénomène Fenati avant de partir à la faute. Puis il s’est accroché avec le même Fenati au Grand Prix du Portugal et c’est enfin en France que Louis vient de gagner son premier Grand Prix et de donner un nouveau prénom à Rossi en Grands Prix.

Et quel bonheur de voir un Français radieux scander la Marseillaise sur le podium du Mans ! Un exploit qui ne doit pas en masquer un autre : la 8e place d’un autre Tricolore : Alan Techer, qui n’en est qu’à son quatrième Grand Prix !

Photo motogp.com et Gold and Goose, droits de reproduction réservés



Ailleurs sur le web
11 commentaires sur cet article
  1. Quelle course!!!!!!

    Répondre
  2. François

    Bravo Louis ! Les spectateurs sous la pluie ont au moins une très bonne surprise !

    C’est grâce au B’cool que B’twin lui a donner, il a pu travailler ses virages avec 🙂

    Répondre
  3. Slayersword

    Il l’a fait !!!!!!

    Répondre
  4. ça fait plaisir !!!

    Répondre
  5. Merci super magnifique…. et merde pourquoi j’y suis pas

    Répondre
  6. bravo a lui !!
    je me souviens de l’article qui lui etait consacré dans MJ
    et il ne peut qu’etre fier de sa perseverance et de son talent !

    un big up a lui et j’espere qu’il ira loin !

    Répondre
  7. fredmostro

    superbe victoire d’un pilote attachant, ça fait vraiment plaisir…. merci

    Répondre
  8. bravo Louis !!! magnifique course,grande intelligeance !!!

    Répondre
  9. Le Concombre Masqué

    L’avantage d’une nouvelle catégorie c’est que les pilotes qui ont du talent arrivent à se battre devant car au début tout le monde est plus ou moins à égalité avec le matériel, finie la domination du team Aspar…Alors un grand bravo à Louis ROSSI et merci à lui pour la Marseillaise de ce Dimanche, ça fait chaud au coeur! ENCORE!!!

    Répondre
  10. L’incroyable clameur du public lors de la victoire de Rossi , l’incroyable silence lors de l’annonce de la chute de Zarco , et la ferveur des motards de France et d’ailleurs quand Rossi ( le vieux ) passe stoner , oui mes amis , c’était un beau grand prix !!!

    Répondre
Écrire un commentaire