Zarco, des hauts et débats au Mugello

Johann Zarco risque de se souvenir un moment de cette journée du 14 juillet où ce fut sa fête lors du Grand Prix d’Italie.

D’abord le matin, lors de la troisième séance d’essais libres, où il accroche l’Espagnol Pol Espargaró et l’entraîne dans sa chute. Encore sur sa lancée de la sanction (injustifiée selon nous) infligée à Alvaro Bautista en MotoGP, la direction de course a infligé quinze places de pénalités au Français sur la grille de départ.

Il n’en a pas fallu plus pour que Johann sorte la grosse attaque lors des qualifs de l’après-midi, et même si c’est le même Pol Espargaró, boitillant en raison de l’accident, qui s’offre la pole position, Zarco s’est payé une éphémère première ligne pour la première fois de sa carrière en Moto2.

« Je peux être content de ce troisième temps parce que j’ai montré que je pouvais me battre et aller vite, » a commenté Zarco. « Maintenant, ça reste difficile à faire à tous les tours. Je n’y arrive pas encore, j’essaye de comprendre comment aller vite mais ce n’est vraiment pas facile. Le Moto2 est une catégorie difficile où il y a beaucoup de pilotes qui sont très forts. La course sera importante. Mon objectif sera de la finir. Je peux être fort mais il faudra être patient et calme. Doubler les adversaires les uns après les autres si possible. J’espère faire une bonne place mais boucler les vingt-et-un tours sera le plus important. Je suis également content que Pol ait fait la pole position. Ce matin, j’étais soucieux de le voir tenir sa jambe, dans les graviers. Il semblait avoir très mal mais il a fait la pole. Il est prêt pour la course et je suis content pour nous deux. Le samedi se termine bien. Maintenant, pensons au dimanche. Ce serait bien de faire un bon résultat pour JiR, sur la MotoBi, parce que toute l’équipe le mérite. »

Au sujet de sa pénalité, Zarco s’est voulu philosophe. « J’ai pu parler avec la Direction de Course et c’est une décision que je dois accepter. Ils m’ont dit que ce genre de dépassements était limite en course mais complètement inacceptable durant les essais libres. J’ai fait tout mon possible pour ne pas toucher Pol. De toute façon, il faut accepter ce genre de décisions. Il faut que ce soit une leçon. C’est peut-être avec la hargne que j’avais après la décision que j’ai pu faire la troisième place. Tout est à prendre en compte et à analyser pour être plus fort demain. »

On n’attend que ça?



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3 commentaires sur cet article
  1. Xavier-Philippe

    Jusqu’où iront-ils pour discréditer le sport moto et eux-mêmes ?? Ils devraient, pour une fois, regardé du côté de la F1 !!

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  2. tout ça devient du grand n’importe quoi,les imbéciles sont au pouvoir partout,il faidrait que les Teams,marques et pilotes réagissent,les sanctions sont complètement disproportionnées vis à vis des incidents,et surtout,totalement incohérentes suivant les cas !!!!! vive les imbéciles au pouvoir !!!!

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  3. fafinou64

    Grosse baisse de régime depuis plusieurs GP2 !!!!! jusqu’au Mans et malgré sa chute,on était dans une trés grosse dynamique, et depuis,les résultats sont décevants faut pas s’en cacher!!!!
    J’ai comme l’impression que la Moto2 n’est pas la catégorie de réussite pour les pilotes français,on arrive à faire des bons coups ponctuels, mais sur la distance d’une saison,on est pas capable de jouer régulier aux avants postes…
    Pour Zarco, c’est sa première année et ce n’est pas si mal!!!! on va dire que c’est satisfaisant mais frustrant par rapport aux dispositions du garçon!!!!
    Faut pas tomber dans le syndrome Cluzel et Di méglio…….

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