3 Trails routiers et 10 casques sport GT en comparatifs dans Moto Journal

Après les trails polyvalents comparés au Maroc et un premier test de nouveaux casques sportifs, Moto Journal propose l’indispensable complément de ces essais : les trails hyper-routiers et les casques sport GT

Pas de BMW GS cette fois, mais la nouvelle Aprilia 1200 Caponord qui affronte les Ducati Multistrada 1200 S en version Touring et la Kawasaki Versys 1000 dans sa livrée Grand Tourer. Avec l’électronique au centre des enjeux pour ces machines destinées à tailler la route dans les meilleures conditions.

Autre comparatif pour compléter celui que nous avons publié la semaine précédente : 10 casques Sport-GT ont été testés par nos essayeurs pour vous orienter dans le choix de l’indispensable outil de protection du motard : les nouveaux Shoei GT-Air, SharkVision-R et Speed R, X-Lite X-603, Suomy SR Sport, Lazer Kestrel Carbon, Blauer Force One, Premier Angel, LS2, BMW, etc.

Difficile en ce moment d’éviter la tendance vintage, en filigrane dans notre match entre les très belles Moto Guzzi V7 Racer et Triumph Thruxton, mais très apprente dans notre nouvelle rubrique « Au fond du garage », consacrée à la mode rétro sous toutes ses formes. Sans oublier un shopping spécial néo-rétro, évidemment.

Côté sport, Moto Journal revient sur l’héroïque course à Donington de Sylvain Guintoli, qui a réussi à sauver les meubles face à un intouchable Tom Sykes. Mais également une interview sans langue de bois de Michael Bartholémy, le team-manager du team VDS et de Scott Redding, le premier pilote non-espagnol à remporter une course en GP cette année…

Mais aussi le championnat de France Superbike, les premiers tours de De Puniet sur le proto Suzuki de MotoGP, la disparition de Matsushita et la blessure de Bouan au Tourist Trophy, la signature de Despres chez Yamaha pour le Dakar, la GSX-R 1000 SERT Replica, l’essai du Honda 125 MSX « Monkey moderne », ainsi que nos rubriques habituelles (BD, juridique, occase, agenda, actus,…).

N’hésitez plus…

 

 



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. trop fort Thieb’s , même si la gs n’est pas dans le comparos, c’est quand même elle qui gagne … 🙂
    tu va encore déclencher les foudres des anti bm …
    super la nouvelle rubrique « au fond du garage » , j’espère qu’elle va perdurer , ça me botte plus que les comparos redondants …
    et jamais un article sur les (très) gros kilométrage ?? au cas ou je peux vous (re) faire une petite bafouille … 7 tours du monde avec ma monture …

    Répondre
  2. circuit paul-ricard

    hi hi hi ! J’ose plus rien dire sur les BM dans les comparos moi, xjrdam !
    Moi je suis pas anti-bm, je suis PRO-bmw roaster avec le 6 cylindres de la K1600 glt: alors, ÇA VIENT, BMW ??

    Bah, c’est pas du jeu de comparer la fiabilité de ton 4 cylindres japonais à air, avec 2 des trails qui ont des moteurs italiens bardés d’électronique !
    Alors 7 tours du monde hi hi hi , si déja ils arrivent à faire 7 fois le tour du périph parisien, ça sera bien !
    On sait bien ce qui va se passer dès qu’il pleut !!! (^_^) bzzz.. bzzzzzzz… au lieu de vroum-vroum

    Quand on voit que la MV agusta 1000 a refusé de démarrer lors du dernier comparo sport de MJ y’a 15 jours, on commence a regretter le temps des carbus et des cables !
    (et pis l’essai longue durée 50.000 kms du l’aprilia RSV ça a décoiffé aussi: les modèles 2009 à éviter en occase…). Bon, je fais du xl en Arai, alors ça sera du xl en Bell, je peux pas me gourer 😉

    Répondre
  3. Xavier-Philippe

    Pour info, SHOEI propose le changement de l’attache du GT-Air par une double D pour 80€. Un peu cher vu le prix de base de ce modèle mais qui élimine un de ses défauts.

    Répondre
Écrire un commentaire