Alain Chevallier : enfin la résurrection

Alain Chevallier, ami légendaire de la rédaction de Moto Journal et surtout concepteur des motos à son nom qui ont remporté plusieurs Grand Prix vitesse en 250 et 350 dans les années 80,

puis concepteur de protos Yamaha pour le Dakar, du châssis Voxan où il était directeur technique aux tous débuts de la marque française, des châssis des scooter Peugeot Satelis (and so on…), sort enfin d’une année de purgatoire.

En effet, l’homme du Loir et Cher a du subir un quadruple pontage suite à un infarctus qui était passé inaperçu, mais l’avait fortement affaibli sur les six derniers mois de 2008. Son état de santé avait été tenu à l’écart des médias afin de le laisser dans une tranquillité plus propice à sa convalescence.

Depuis janvier 2009, le roi de la mécanique a donc du faire totalement restaurer la sienne, mais ce matin au téléphone, il nous confirmait qu’il était définitivement sorti d’affaire et se sentait plus jeune que jamais :« J’ai repris la marche rapide, j’ai fait 10 km hier, je vais pas tarder à ré-enfourcher une moto ! »
Au point que « Cheval » réfléchit déjà à de prestigieuses activités futures, qui concerneront bien évidemment les deux roues motorisés et dont on vous tiendra informé dans Moto Journal.

Alain Chevallier en 2008 lors d’une réception Yamaha devant un modèle compétition des années 70.



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. salut
    bonne chance à ce grand monsieur de la moto françaisse
    J’ai la chance d’avoir 2 voxan un roadster le n°93 jaune (1er essais dans mj) et un café racer n°15 PUR BONHEUR
    Je pense souvzent à ces gars qui nous ont et me font toujours rèvert
    COURAGE MONSIEUR CHEVALIER
    LONGUE ROUTE
    V72

    Répondre
  2. En voilà une bonne nouvelle. On veut une MotoGP « made in cheval » en 2012 !

    Répondre
  3. jeronimoooo

    Welcomeback MONSIEUR Chevallier !!!
    Je verrais bien une GP2 « Chevallier », moi 😉

    Répondre
  4. Bonne continuation M Chevalier !

    Répondre
  5. payrissat

    Bonjour,
    Je suis proprietaire d’une tz 350 b n0 991489 de 1975 achetée il y a 20 ans à Vendome .
    Cette motos équipée d’une fourche marzocchi,d’une roue smac,et d’un etrié de frein lookeed aurait appartenue a Olivier Chevallier.
    Pouvez-vous m’en dire plus?
    j’ai egalement eu une moto chevallier, cette moto doit toujour se trouver a Montauban (82)

    Répondre
  6. Alain Chevallier

    je viens seulement de tomber sur ce site….merci à ceux qui me souhaitent un bon rétablissement, pour l’instant tout a l’air de bien évoluer.
    En ce qui concerne Payrissat et les renseignements qu’il voudrait sur sa vieille pétoire, il peut me joindre quand il veut (vu que je ne fait pas grand chose)le plus simple est de me faire un mail à alain.chevallier@orange.fr ne pas oublier qu’il y a 2L à chevallier….si tu as des photo
    c’est vrai aussi que le moto2 est assez intéressant mais c’est pour l’instant un peu brouillon…un peu trop de motos sur la piste et je ne suis pas amoureux du moteur plombé.

    Répondre
Écrire un commentaire