Kawasaki annonce le rappel des GTR 1400 et GTR 1400 ABS, ses routières grand tourisme. En cause, une surchauffe potentielle du frein arrière.
Les motos Kawasaki GTR 1400 et GTR 1400 ABS font actuellement l’objet d’une campagne de rappel pour remplacement de la biellette de maître-cylindre arrière.
D’après Kawasaki, « Sur les unités concernées, des gravillons ou autres débris venant de la route peuvent se bloquer entre la pédale de frein arrière et la protection et empêcher la pédale de remonter complètement. Cela pourrait entraîner une surchauffe amenant éventuellement à un endommagement du frein arrière et un verrouillage ou une panne du frein arrière. Sur les 1400 GTR ABS avec K-ACT, le frein avant pourrait aussi être affecté car il est couplé avec la commande de frein arrière ».
Un courrier type a été envoyé ou va l’être aux propriétaires de Kawasaki GTR 1400 et GTR 1400 ABS qui sont concernées par l’opération de rappel.
Motos concernées
Modèle ZG1400A8 Numéros de série : JKBZGT40AAA005009 – JKBZGT40AAA015140
Modèle ZG1400A9 Numéros de série : JKBZGT40AAA019001 – JKBZGT40AAA022802
Modèle ZG1400CA Numéros de série : JKBZGT40CCA000036 – JKBZGT40CCA003557
Modèle ZG1400CB Numéros de série : JKBZGT40CCA006032 – JKBZGT40CCA009994
Modèle ZG1400CC Numéros de série : JKBZGT40CCA013002 – JKBZGT40CCA017411
Pierre Orluc