Bernard Fau à besoin de vous pour terminer son film "Il était une fois le Continental Circus"

Les fonds reçus par Bernard Fau lui ont permis de continuer son travail sur « Il était une fois le Continental Circus ». Il a encore besoin de vous pour le terminer. En échange, vous aurez votre nom dans le générique !

« Il était une fois le Continental Circus » est un film en cours de réalisation par Bernard Fau (lire ici), l’ancien pilote de rang mondial. Au milieu des années 70, Bernard Fau était un des Français qui tentait d’écrire son nom entre ceux de Barry Sheene, Patrick Pons ou encore Michel Rougerie. 

Cet ancien pilote est à présent de retour sur les circuits afin de tenter de terminer un travail commencé il y a maintenant une trentaine d’année : son film « Il était une fois le Continental Circus ». Un documentaire qui vous transportera à travers les ans et qui vous fera vivre la vie de pilote de l’intérieur des paddocks. Vous avez toujours rêvé de rencontrer Barry Sheene ? Ce sera à présent possible. Mais pour ce faire, Bernard Fau a besoin de vous.

« Bonjour et mille fois merci à tous, chers souscripteurs et partenaires de « Il était une fois le Continental Circus ». Le projet avance, comme un long fleuve tranquille et la souscription en cours, est une réussite. Bravo ! Mais attention, la ligne d’arrivée n’est pas encore franchie.

Depuis que nous avons entrepris cette aventure, en avril 2013, au Sunday Ride Classic, où j’ai retrouvé la pluie et le podium, nous avons pu démarrer grâce à l’aide des proches (Marie, Robert, Armand, Patrick, Eric F. et des intermittents généreux). Puis le monde de la moto s’est aussitôt mobilisé sous la férule d’Eric De Seynes, Jacques Bolle, Patrick Jacquot, Philippe Ronne, Philippe Piedelièvre et bien d’autres (Yamaha, FFM, la Mutuelle des Motards,etc).

Bernard Fau. (Photo DR)

Bernard Fau. (Photo DR)

La saison 2013 achevée avec succès, une partie du film était en boîte. Et c’est là que la souscription s’est mise en place et que votre soutien et votre confiance furent déterminants. Sans vous, je n’aurais pas eu l’énergie et l’ambition nécessaires pour rester le nez dans la bulle, jour après jour, depuis maintenant dix huit mois. Vos mots d’encouragement m’ont tous touché et je voudrais vous assurer, n’ayant pas eu le temps de répondre à chacun d’entre vous, que tous vos noms et commandes sont parfaitement enregistrés.

Je n’oublierai pas de saluer les principaux journaux et sites sans lesquels non plus rien ne serait advenu. Et je souhaite qu’ils continuent d’entretenir si bien ce lien qui nous semblent éternel : la course moto.

Enfin, j’ai la chance de pouvoir compter et remercier l’INA, (Institut National d’Audiovisuel) qui détient, entre autres, les images d’un passé qui nous intéressent.

La quantité d’images enregistrées est devenue conséquente et abordant le montage, je sais que j’entre dans la phase la plus déterminante pour un film de ce genre. C’est un très grand bonheur de le faire, et une grande souffrance si je n’ai pas les moyens suffisants de m’y consacrer pleinement. Cela ressemble un peu à la course, non ? Je m’efforcerais que le mieux ne soit pas trop l’ennemi du bien.

Vous avez aimé «Continental Circus» et «Le cheval de fer», alors vous allez aimer
« Il était une fois le Continental Circus » dans lequel je reviens en piste pour filmer la saison ICGP 2013 et raconter le passé, grâce au concours de l’INA et de ses archives. Le coffret de deux DVD (4 heures) sera disponible fin 2014.

En l’achetant maintenant, vous participez à sa finition et votre nom sera au générique. Pour ce faire, rendez-vous ici :
www.bernardfau.com
STRADA PRODUCTIONS
20 bis, avenue des Bonshommes
95290 L’Isle Adam

Merci à tous ! »

La pochette du futur film "Il était une fois le Continental Circus de Bernard Fau". (Photo DR)

La pochette du futur film « Il était une fois le Continental Circus de Bernard Fau ». (Photo DR)

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Où et comment se procurer ce dvd ?ce sera a n’en pas douter un grand moment de nostalgie.

    Répondre
Écrire un commentaire