BMW S 1000 RR: plus de chevaux que prévu

On avait l’habitude des constructeurs annonçant des puissances surévaluées, mais les Allemands sont là pour remettre de l’ordre. BMW nous avait déja gratifié d’une HP2 sport homologuée 100 ch sortant finalement 112,6 ch à la roue (MJ N°1871), voilà que la firme Munichoise oublie une poignée de chevaux sur la fiche technique de sa S 1000 RR. Nos confrères Britons du magazine MCN ont passé la S1000RR au banc, résultat: 183 bhp (la classe ces anglais, ils ont leurs propres chevaux!) soit 185,5 ch à la roue arrière et 200ch au vilebrequin!

Cela fait quand même 7ch de plus que les 193 annoncés, un fait rarissime dans le monde motocyclistes où le marketing a tendance à nous abreuver de chiffres de puissance que l’on ne retrouve jamais. La BMW S 1000 RR est donc la sportive la plus puissante de la catégorie 1000cc, avec 13 ch de plus que la Kawasaki ZX10R et 28 de plus que la Yamaha R1 (sur le même banc).

La S 1000 RR est la 1000cc la plus puissante, et de loin!



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. Alors là si il y a bien une information qui me fout les boules c’est bien ça !
    Moi qui roule en ZX10R 20004 « bridé » pour être en conformité avec mon assurance et uniquement pour elle, je suis comme beaucoup « frustré », alors moi les 193 ch je m’en contenterais largement. Mais j’ai conscience de votre rôle d’information, continuez .

    Répondre
  2. impatient

    Je pense qu’il ne faut pas avoir envi de faire caca quand on monte dessus…

    Répondre
  3. alpha, c’est une plaisanterie de rouler en 10r 04 en 100 cv !??? lolllllllll

    Répondre
  4. Le Zef Chef sur la photo baisse la tete mais a le regard loin devant.
    Quel beau métier de pouvoir s’éclater avec du full en toute légalité!!!!!!.

    Répondre
  5. oui mais le zef maitrise qu’en est il des frustré en 100cv ???
    Je me rappelle d’un gus en hd 1340 qui lachait des supposés pilotes vous savez celui à l’origine de la hd 1200xr

    Répondre
  6. Alors je fais quoi ? je vends ma 999 et ses seulement 140 ch ! j’suis has been ! MERDE ! En attendant je continuerai à vous mettre une raclée sur circuit !!

    Répondre
  7. hello a tous !!

    vous vous imaginez sortir 16 000 euros pour rouler avec une brele privée de 50 pour cent de sa puissance ? Moi pas !! Dabord j ai pas la tune !!!! lol

    J aimerais bien l essayer pour comparer avec la r1 que j avais ( une 2005)

    Gros poutous d un streettriple ( suis en regle maintenant !! lol)
    Xav.

    Répondre
  8. Et nos confrères allemands de Motorrad confirment, ils viennent de passer une S 1000 RR au banc : 202 ch au vilebrequin !! BMW a voulu frapper fort.
    Pourtant, je reste persuadé que sur de nombreux circuits, elle ne sera pas aussi efficace qu’une Aprilia RSV4.
    Rassurez-vous les gars, la puissance ne fait pas tout !

    Répondre
  9. impatient

    Je confirme elle bat pas la RSV4.

    Répondre
  10. qui peux exploiter des machines de ce calibre !? hormis de vrais pilotes , je possède cette machine avec une ligne complète Akra , je ne fais pas de circuit , j’ai acquis cet objet car j’ai du Plaisir à la voir , j’ai du plaisir à la piloter , maintenant que ça ne sois pas la meilleure sur circuit il doit tellement y avoir peu de différence , par contre pour avoir piloter divers hyper sport je dirai que c’est sans doute la plus sécurisante la moins fatiguante finalement je m’y retrouve ;o) que du bonheur
    Bonne Route Les gars.

    Répondre
Écrire un commentaire