Carlos Checa s'offre la nouvelle Ducati Multistrada 1200

Alors que la nouvelle Ducati Multistrada 1200 ne sera disponible en concession qu’à partir de mi-mars, Carlos Checa en a déjà une ! Eh oui, ça sert d’avoir été champion du monde Superbike !

La nouvelle Multistrada 1200 a conquis le célèbre Ducatiste Carlos Checa. L’Espagnol, Champion du Monde Superbike 2011 qui roule en Ducati, a exprimé le désir de prendre la route au guidon de la nouvelle « multimoto »  italienne. A l’occasion du lancement de la production, Carlos Checa a pris possession du premier modèle sorti des lignes de l’usine de Borgo Panigale.

Carlos Checa s'offre la nouvelle Ducati Multistrada 1200

Carlos Checa s’offre la nouvelle Ducati Multistrada 1200 (Photo Ducati)

Carlos Checa a eu un coup de foudre pour la Multistrada ?

« J’avais déjà la première version de la Multistrada 1200 et j’ai tout de suite su que c’était la moto idéale. Quand j’ai vu le nouveau modèle du salon EICMA, je suis littéralement tombé amoureux d’elle .

J’ai immédiatement réalisé que la moto avait été complètement changée et qu’elle avait franchi un important cap en matière de technologie, sécurité et de performances. J’ai demandé si je pouvais rouler avec cette nouveauté et le moment est enfin arrivé. J’avais déjà effectué quelques kilomètres et c’est ce dont j’avais besoin pour confirmer que le nouveau moteur Testastretta DVT permet de franchir un cap  technologique en termes de fonctionnement et de performances.

Le nouveau système électronique, commandé par la centrale inertielle, a permis d’incorporer beaucoup de paramètres tels que l’ABS Cornering. J’ai aussi beaucoup aimé la nouvelle instrumentation qui offre de multiples possibilités de connectivité, ainsi que les nouvelles commandes au guidon qui sont plus  ergonomiques et faciles à utiliser. Il est certain que je ferai beaucoup de kilomètres avec ma nouvelle Multistrada 1200 ».

Carlos Checa avait déjà flashé sur la nouvelle Ducati lors du salon EICMA de Milan.

Carlos Checa avait déjà flashé sur la nouvelle Ducati lors du salon EICMA de Milan. (Photo constructeur)

Checa et sa nouvelle Ducati partent en voyage…

L’ex-pilote officiel était à Courmayeur le week-end du 14 et 15 février avec la nouvelle Multistrada 1200 ainsi qu’à Ischgl en Autriche le week-end dernier pour le Winter Tour et prendront part très vite à de nouveaux rendez-vous, notamment à Méribel pour le rendez-vous français du 21 et 22 mars prochain. La nouvelle Multistrada 1200 sera disponible chez tous les distributeurs Ducati européens à partir de mi-mars ainsi qu’aux USA.

Zoom sur les essais de moto

 

Cindy Belpalme

 

 



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Carlos …..!! qu’est ce que tu racontes ????……tu vas la péter avant la 1ère révision !!

    Répondre
  2. alphapha du 86

    Moi aussi si un constructeur me donne sa dernière nouveautés, je trouverai que « c’est la moto idéale », sauf que moi mon avis tous le monde s’en fout 🙂

    C’est de bonne guerre et puis j’ai l’impression que Ducati reste en bon termes avec ses anciennes gloires à la retraite, nous voyons souvent Régis Laconi pour des opérations commerciales avec Ducati, Carlos Checa, Troy Bayliss, bon avec Rossi ça ne compte pas , il est pas retraité 🙂

    Répondre
  3. slick retaillé

    ah bon il est pas retraité, tu es sur ??? 😉

    Répondre
Écrire un commentaire