GP de Grande Bretagne : Cluzel vainqueur, De Puniet bagarreur

Conformément aux performances qu’ils avaient réalisé aux essais, nos Frenchies ont accompli un superbe Grand Prix de Grande Bretagne, de retour sur le circuit de Silverstone.
En Moto2, Jules Cluzel n’a rien lâché, restant constamment dans le groupe de tête avec son coéquipier Claudio Corti et le coéquipier de Mike Di Meglio Julian Simon. Rejoint par un Tom Lüthi en grande forme, le groupe a été obligé de céder le leadership au Suisse, avant qu’il ne commette une erreur dans le dernier tour, dont Cluzel a su profiter pour reprendre le commandement jusqu’à la ligne d’arrivée. Superbe performance du Français, donc, après deux résultats blancs en France et en Italie alors qu’il luttait déjà pour la victoire. La Marseillaise a donc retenti en Angleterre !

En MotoGP, Randy De Puniet a fait honneur à sa deuxième place sur la grille en se maintenant à cette même place pendant la première partie de la course, avant de céder sa place à l’officiel Honda Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo s’étant déjà échappé en tête. Hélas, Randy n’a rien pu faire face à la remontée de Spies (qui fait son premier podium de l’année), Hayden et Stoner. De Puniet termine donc à une très honorable sixième position et continue sa saison exemplaire, en occupant également la sixième position (et premier pilote privé) au classement du championnat du Monde MotoGP.



Ailleurs sur le web
9 commentaires sur cet article
  1. un grand bravo à Jules !

    Répondre
  2. Romain91170

    Heureusement qu’il y en a pour sauver l’honneur de la France (au chiotte le foot) !

    Bravo Jules !!!!!!!!!!!!!!!!!! çà faisait longtemps qu’on l’attendait cette marseillaise, on a tremblé jusqu’au bout mais il est resté sur ses roues !

    Répondre
  3. Superbe course Moto 2!!! Une fois de plus ;-))
    Et bravo Jules Cluzel!!!
    Une 1ère victoire qui en appelle d’autre!!

    Répondre
  4. Antoine l'ancien stagiaire

    Super GP. Bravo, jules pour cette victoire tant méritée.
    Je tiens aussi à signaler la belle 7ème place de Mike Di Meglio, qui signe un véritable retour.

    Répondre
  5. MISTER NO SOCKS

    Dédé,toi qui évoquait l’Afrique du Sud lors de tes articles pour notre Nation.
    Quel désastre ce dimanche; honte de notre pays sauf par nos compatriotes
    nommés JULES CLUZEL et MARVIN MUSQUIN qui font retentir l ‘hymne National
    au Royaume Uni et en Allemagne.Loin de ces zombis chéris et surpayés par des instances irresponsables et incompétentes victimes d’un sport de masse qui ne fait plus recette.La faute à qui???????.Va falloir que Jacques Bolle s’affirme beaucoup
    plus avec des résultats concrets surtout aux yeux de Rama Yad qui ne peut demander aucun compte à la FFM aux vues des résultats,nos pilotes mouillent le maillot eux au moins preuves de résultats.Estrosi va falloir monter un peu un p’tit peu plus en selle pour défendre notre cause légitime notre fédé obtient des résultats elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

    Répondre
  6. super jules!! continue a nous faire réver!!

    Répondre
  7. Et Bravo Randy, il est quand meme 6 au championnat, et vu comme la moto bougeait pendant la course par rapport à celle de hayden par exemple, c est quand meme fort qu il soit à cette position !

    Répondre
  8. Tchuss brother

    Celui qui a fait trés fort c’est Spies : il connait pas les circuits, la moto, et il te bouffe Pedro, Stoner, Hayden au poteau avec une aisance presque dérangeante….

    Celui-là l’année prochaine, attention….

    Répondre
  9. YO,
    Ben pas d’accord du tout avec « Mister no socks »… suivant l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés…  » que Rama Yad reste loin de la moto, que estrosi continue ces grandes reflexions philosophiques loin de la moto. Il faut regarder les choses en face, c’est parce que le foot est mediatisé, donc populaire, donc generateur de tunes que le foot en est là…
    Tant que les acteurs de la moto devront sortir l’artiche pour participer, cela nous protegera de bien des choses… et nous assurera d’une certaine sincerité.
    Quand a j. bolle, je criens que s’il avait eu les moyens de la fede de foot… 😀
    Alley, vive les bleus et les vuvuzelas…
    jm

    Répondre
Écrire un commentaire