Commerce : MV Agusta passe maintenant par la Chine

MV Agusta met cap à l’est. La marque italienne a décidé de se lancer à la conquête de la Chine, « pays qui représente le plus gros marché mondial de la moto ». Lors du Salon de la moto de Pékin, qui s’est déroulé début juillet, MV et Lifan Industry Co., très gros constructeur local, ont signé un accord pour que les motos du premier soient distribuées par le second à partir de la fin 2011. « Le premier objectif est de mettre en place un réseau de concessionnaires efficace d’ici la fin 2013, avec des showrooms implantés dans les principales villes chinoises », explique le constructeur de Varese. Qui ne donne toutefois pas de chiffres précis sur le nombre d’exemplaires de ses motos qu’il compte écouler sur le marché chinois.

Lors de la signature de l'accord entre MV Agusta et Lifan. (Photo DR)

D’après MV, le chiffre d’affaires de Lifan serait de quelque 750 millions d’euros.

Pierre Orluc



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