Des Harley ont roulé 12,5 millions de kilomètres en 2 jours !

Les 24 et 25 juin 2012, des propriétaires de Harley-Davidson ont participé au ?World Ride? dans 66 pays. En 48 heures, ils ont collectivement parcouru 32 fois la distance terre-lune.

Incroyable chiffre ! Des dizaines de milliers de possesseurs de Harley ont roulé 12 551 499 km pendant les deux jours qu’a duré le World Ride (?roulage mondial?) organisé par la marque américaine fin juin partout sur la planète.

Chacun des participants pouvait indiquer son kilométrage sur un site internet dédié, dont la page d’accueil indiquait, en temps réel, le kilométrage total sous forme de compteur déroulant. Ils pouvaient même y télécharger un certificat commémoratif prouvant leur participation au World Ride.

Comme un célèbre fromage, c’est marqué dessus ! (Photo DR)

De très loin, les Harleyistes américains sont ceux qui ont roulé le plus : 9 646 670 km ! Ils devancent, dans l’ordre, les Brésiliens (672,940 km), les Canadiens (365,072 km), les Mexicains (273,720 km) et les Espagnols (253,129 km). En tout, des propriétaires de Harley ont joué le jeu dans 66 pays.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. fredmostro

    j’ai jamais aimé ces bécanes, mais faut reconnaitre une chose….ils roulent !

    Répondre
  2. eh bé…ça frise l’intelligence…à rebours, en ces temps de baisse de ressources energetiques…chuis pas particulierement ecolo mais je trouve que ce test pourrait (conditionnel…) avoir un effet boomerang en terme d’image. Ceci dit, j’ai dejà assisté en tant que spectacteur à des concentres Harley, y a grand spectacle, je vous les recommande vivement.

    Répondre
Écrire un commentaire