Des précisions sur l'accident de Louis Bulle

Une vidéo postée récemment sur Internet nous en apprend davantage sur les circonstances de l’accident dont a été victime Louis Bulle sur le circuit de Dijon-Prenois le 11 mai dernier.

Dans cette vidéo, postée par l’un des participants à la session, on distingue deux pilotes de la Dark Dog Academy se suivre et doubler l’auteur de la vidéo à la sortie du gauche de la Bretelle, en descendant vers la Parabolique.

Une vidéo circule sur le web, apportant des précisions sur les circonstances de l'accident dont a été victime Louis Bulle. Photo DR.

Sur la vidéo, on voit Louis suivre Denis Bouan, arriver assez vite sur le virage puis redresser la moto et sortir de la piste très vite, roue arrière bloquée. A la rédac’, on penche pour un souci mécanique, freins ou boîte de vitesses. En tout cas, les pilotes plus lents qui étaient présents sur le circuit ne sont en aucun cas en cause dans cet accident, contrairement à ce qui avait été dit précédemment. Quant aux drapeaux rouges annoncés, difficile de voir quoi que ce soit dans cette vidéo. Néanmoins, elle apporte des précisions concernant l’accident de Louis Bulle.

Nous nous joignons à tous ceux qui ont laissé des messages de soutien sur notre site ou ailleurs et souhaitons un bon rétablissement à Louis, qui pour rappel a été grièvement brûlé dans l’accident et qui a subi ce lundi une première greffe de peau avec succès.

Simon Palatchi

 



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Geulafioul

    Bon rétablissement Louis ! J’espère que les opérations se passeront bien et qu’il reviendra vite sur la piste…

    Répondre
  2. rolland Gérard

    courage Louis……ta plus belle victoire assurément

    Répondre
  3. Roland Cochet

    A titre perso, je pense sérieusement qu’il y a eu un soucis sur la bécane, tu le vois arriver à la même vitesse que Denis Bouan, dans un virage qui n’est pas aveugle, donc au pire t’élargis si t’es un poil trop vite. Il tire tout droit direct, roue arrière bloquée, et n’arrive pas à se ralentir. Pour un pinpin comme moi, c’est le réflexe habituel, mais un pilote ne fait pas çà, il jette tout par terre à la dernière minute et prie pour que çà passe. Il est en plus placé à l’intérieur de Denis, dans un virage avec une corde tard, donc il doit y avoir la place pour faire une goutte d’eau… Peut être a t il rentré une vitesse de trop, bloqué l’arrière sans avoir le temps de rétablir avant de rentrer dans le bac… Quand au commentaire titre de la vidéo concernant les drapeaux rouges, c’était écrit partout sur internet, et c’est pas si évident de les voir, surtout concentré à suivre un autre. Quant à la différence de vitesse entre un mec qui sort des stands et celle d’un pilote de supersport lancé, la question du dépassement sous drapeau rouge ne se pose même pas tellement le premier est à l’arrêt par rapport à l’autre…

    Répondre
  4. Roland Cochet

    Et je rajoute, si le drapeau rouge était là depuis si longtemps, comment çà se fait qu’il laisse des mecs sortir des stands ????? Donc le drapeau rouge, ils se le collent où je pense… De toute façon çà changera rien, les problèmes mécaniques çà arrive, les erreurs techniques çà arrive, maintenant l’essentiel c’est d’apporter notre soutien à Loulou, et pis c’est tout.

    Répondre
  5. BULLE Charlotte

    Bonjour,

    Je m’appelle Charlotte et je suis la grande soeur de Louis.

    Depuis 15 jours je vis très mal ce qui est arrivé à mon petit frère. Mais je ne suis pas là pour vous parler de moi. J’ai été heureuse de voir combien de personne soutenait mon Loulou dans cette épreuve.
    Je suis touchée par tous vos messages et fière de savoir que mon frère est quelqu’un d’aimé et de respecté dans le monde de sa passion.

    Cependant je ne peux m’empêcher de m’élever contre votre article.

    Je pense là en premier lieu à mon frère Louis pour qui je pense voir ces images quand il ira mieux sera une souffrance de plus mais je pense aussi à mes parents et à mes frères et soeurs. Nous sommes une famille nombreuse et heureuse et le dernier de notre grande fratrie de 6 n’a que 12 ans.
    Je suis triste et effrayé d’imaginer qu’il puisse tomber sur cette vidéo.

    Peut-être est-ce égoïste de ma part, et peut-être me répondrez-vous qu’au nom de l’information et de tous ces gens qui soutiennent mon frère, que cette vidéo doit rester sur le net mais sachez seulement qu’elle est blessante et malvenue.

    LOUIS JE T’AIME

    Répondre
  6. Si j’ai bien compris il y avait au moins un mec derrière avec sa caméra qui l’a vu se prendre un mur de pneu de face plein gaz, et qui a continué son tour pépère pour rentrer au stand et poster sa vidéo sur internet pendant que Louis était en train de bruler sous sa brèle ?
    C’est ecoeurant, c’est même pas une histoire d’esprit motard c’est simplement une histoire d’être humain, porter assistance, c’est en ce qui nous différencie des animaux, quoi que …..

    Répondre
  7. Réponse à Patrick

    Je suis l’auteur de cette vidéo que j’ai depuis retiré du web, par respect, suite à la demande de Charlotte Bulle.

    Je ne sais pas si tu a eu le temps de voir la vidéo mais dessus on ne vois pas la fin de la chute et encore moins la moto qui brule ! Juste un nuage de poussière ! Je ne pouvais absolument pas savoir la gravité de l’accident de Louis.

    Je ne suis pas non-plus couru aller poster la vidéo sur le web puisque j’ai appris que c’était lui lors du GP du Mans lorsqu’ils ont en parler sur Eurosport une semaine plus tard.

    Je te rappelle aussi, mais peut-être tu ne fais pas de circuit, que l’organisateur nous interdit de nous arrêter pour porter secours. Je suis d’accord que dans ce cas il doit y avoir une exception.

    En réponse à ton commentaire bête et stupide puisque tu n’étais justement pas sur ma brêle et n’as pu voir ce que j’ai vu.

    Répondre
  8. dumollard julien

    Je pence et je sur que la video est mieux a la
    corbeille pour la famille de louis et lui meme,
    Courage louis ont t aime……

    Ju

    Répondre
Écrire un commentaire